La Hongrie se retire du concours de l’Eurovision, qu’elle juge « trop gay » La Hongrie se retire du concours de l’Eurovision, qu’elle juge « trop gay »

News

La Hongrie se retire du concours de l’Eurovision pour des raisons supposément homophobes par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 29 Novembre 2019

La Hongrie ne figurera pas parmi les participants au concours de l’Eurovision 2020. Selon The Guardian, cette décision aurait un lien avec la communauté LGBTQ+.

Le gouvernement d’extrême droite hongrois s’est retiré de la course du concours de l'Eurovision qui devait se dérouler aux Pays-Bas, sans donner de raison officielle. Cependant, une source de MTVA aurait confié à The Guardian que cette décision serait de nature homophobe. Selon cette source, l’image positive des personnalités LGBT+ qu’essaye de véhiculer l’Eurovision y serait pour quelque chose.

Le porte-parole du président Viktor Orban a démenti les révélations de The Guardian mais n’a pourtant pas donné d’autres explications. Un commentateur en faveur du gouvernement hongrois, Andras Bencsik, ne s’est ailleurs pas empêché de comparer l'Eurovision à une "flottille homosexuelle" et d’ajouter que la Hongrie se porterait surement mieux si elle ne participait pas à la compétition. "Beaucoup de jeunes pensent que cette émission est autorisée au moins de 18 ans, mais lors de cet évènement, le goût du public est détruit par des travestis qui hurlent et des femmes à barbe", a-t-il aussi ajouté. MTVA a fait savoir qu"au lieu de prendre part à l'Eurovision en 2020, le groupe audiovisuel soutiendra directement les talents de la pop musique hongroise"

La Turquie s’était déjà retiré du concours de l’Eurovision depuis 2011 le trouvant, elle aussi, "inadapté" pour les moins de 18 ans.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires