Iris Mittenaere a été élue Miss Univers 2016

News

La Française Iris Mittenaere élue Miss Univers 2016

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 30 Janvier 2017

Dans la nuit de dimanche à lundi 30 janvier 2017, Iris Mittenaere, est devenue la deuxième française de l’histoire à être sacrée Miss Univers. Retour sur sa victoire.

Après une première victoire en 1953 de la Française Christiane Martel, Iris Mittenaere a réitéré l’exploit à Manille, aux Philippines, dans la nuit de dimanche à lundi 30 janvier 2017. Face à Miss Haïti et Miss Colombie la jeune femme a remporté la couronne de Miss Univers et succède à la Philippine, Pia Alonzo.


Née à Lille, l’étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans, avait été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 et Miss France en 2016. Interrogée, lors du dernier round de questions, sur la crise des migrants en Europe, Iris Mittenaere en a profité pour faire un plaidoyer pour l’ouverture des frontières : "Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus (…) nos voisins" a-t-elle déclaré.

AFP/Ted Aljibe

Sur Instagram, la grande brune d’1m72 a posté une photo de sa couronne et de son écharpe accompagnée de la légende "Je rêve… Merci Manille, merci la France ! Je vous aime tous !!! Merci merci merci !! "


Sur Twitter la patronne des Miss, Sylvie Tellier, a fait part de sa joie et de sa fierté de voir sa protégée devenir Miss Univers :


Iris Mittenaere s’était engagée, si elle remportait le concours de beauté, à faire campagne pour la promotion de l’hygiène bucco-dentaire.

 

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus