Kylie Jenner organise une fête de mauvais goût sur le thème "The Handmaid’s Tale" Kylie Jenner organise une fête de mauvais goût sur le thème "The Handmaid’s Tale"

News

Kylie Jenner organise une fête de mauvais goût sur le thème de "The Handmaid’s Tale" par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 11 Juin 2019

Samedi 8 avril 2019, Kylie Jenner a organisé une fête surprise pour l’anniversaire de sa meilleure amie. Le thème ? "Handmaid’s Tale". Oui, vous avez bien lu. Et c’est aussi inapproprié que vous l’imaginez.

"Bienvenue à Gilead !" lance Kylie Jenner aux invités de sa surprise party dans une vidéo qui a fait le tour du Web ce week-end. Samedi 8 avril 2019, la cadette du clan Kardashian a organisé une fête pour célébrer le vingt-deuxième anniversaire de sa meilleure amie, Stassi Karanikolaou. Et quoi de mieux qu’une soirée sous le signe de sa série préférée ? Problème : son show favori, c’est "The Handmaid’s Tale", la production HBO dystopique où les femmes sont réduites à l’état d’esclaves sexuelles à cause de leur fertilité… Pour l’occasion, des drapeaux de l’Etat fictif de Gilead étaient soigneusement placés dans les quatre coins de la villa, des cocktails baptisés "sous son œil" et "béni soit la [vodka]" (deux expressions récurrentes dans la série) étaient servis et les invitées, elles, étaient déguisées en servante écarlate, les femmes systématiquement violées dans la série. Vous avez dit mauvais goût ?

Cette fête est d’autant plus malvenue étant donné le contexte politique actuel des Etats-Unis. Depuis le début du mois de mai, le droit des femmes y est menacé. Le 14 mai 2019, le Sénat de l’Alabama a voté une loi anti-IVG interdisant l’avortement après 6 semaines de grossesse. Et ça sans faire d’exception pour les cas d’inceste et de viol. Si la loi est adoptée, elle devrait entrer en vigueur en janvier 2020. La Géorgie, le Missouri et l’Ohio sont également en passe de voter une aussi restrictive. Pour lutter contre cette legislation, les manifestantes qui protestent dans les rues états-uniennes se son vêtues comme les servantes écarlates de la série "The Handmaid’s Tale" pour incarner l’oppression des femmes. Difficile alors pour les internautes de pardonner ce faux-pas à Kylie Jenner.

Traduction : "Kylie Jenner organise une fête sur le thème de "The Handmaid's Tale"... alors... qui va lui dire que sa fête célèbre littéralement l'asservissement des femmes pour leur fertilité ?? QUI VA LUI DIRE"

Traduction : "Kylie a organisé une fête d'anniversaire sur le thème "Handmaid's Tale" et tout ses amies riches se sont habillées comme des servantes écarlates ? Qui va lui dire que la série n'est... pas une comédie ?"

Traduction : "Kylie Jenner a sérieusement rganisé une fête sur le thème "Handmaid's Tale"... en 2019... est-ce qu'elle sait même de quoi ça parle ???"
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires