News
Kim Kardashian vs Lindsay Lohan : clash autour d'un cheveu
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Alerte job de rêve : devenez testeur de biens de luxe pour 85 000 euros par an

Publié le Mardi 30 Janvier 2018
Kim Kardashian West ne peut pas s'empêcher de s'approprier les coiffures traditionnelles de l'Afrique noire. Et ça devient vraiment embarrassant. Même pour Lindsay Lohan.
Que Kim Kardashian décide de se faire des nattes collées, passe encore. Qu'elle en donne le crédit à une femme blanche, ça, non !
Lundi 29 janvier, on pouvait voir sur Snapchat une story de Kim Kardashian, dans laquelle elle arborait une nouvelle coiffure, des nattes collées. Et la star s'exprimait ainsi : "J'ai fait des nattes à la Bo Derek et je les aime vraiment !". Le problème, c'est que ce ne sont justement pas des nattes à la 'Bo Derek', une célèbre actrice et mannequin des années 1980, qui était coiffée ainsi dans le film Elle. Mais des "Fulani braids", qui tiennent leur nom d'une tribu Nigériane où elles sont nées.
Parmi les internautes offensés par ce manque de culture et de considération : Lindsay Lohan. L'actrice a commenté un post Instagram du blogueur Perez Hilton, qui critiquait lui aussi la nouvelle coiffure de Kim. "Je suis troublée" écrit la star de Lolita Malgré Moi. Commentaire auquel Kim a répondu : "Tu sais ce qui est troublant... ton nouvel accent étranger qui vient de nulle part."
Cette grande leçon de répartie de la part de Kim Kardashian fait référence aux multiples interviews de Lindsay Lohan, dans lesquelles elle parle anglais avec un accent arabe des plus gênants... À appropriation culturelle, appropriation et demi !
Ophélie Manya