Kate et William se rendront à Paris les 17 et 18 mars prochains

Kate Middleton et le prince William en visite à Paris

Kate Middleton et le prince William en visite à Paris pour la première fois depuis 20 ans

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 14 Février 2017

C’est officiel : le couple princier se rendra à Paris les 17 et 18 mars, ils assisteront notamment à la rencontre de rugby France-Pays de Galles.

Vingt ans que le prince William n’est pas venu à Paris, depuis la mort de sa mère la princesse Diana en 1997. Les 17 et 18 mars prochains marqueront donc la première visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge dans la capitale française. "La visite de Ses Altesses Royales est à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères", a annoncé lundi le palais de Kensington dans un communiqué.


Si leur programme n’a pas encore été révélé, le communiqué indique que Kate et William rencontreront "des dirigeants français issus de plusieurs domaines" et se rendront à un "dîner officiel à la résidence de l’ambassadeur britannique." Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern confirme que le couple assistera également au match de rugby opposant la France au Pays de Galles. Il n'a pas encore été précisé si le prince William rendra un hommage à sa mère à l’occasion de ce voyage officiel.


Ce séjour parisien tombe au moment où la Première ministre britannique Theresa May s’est engagée à activer avant fin mars l’article 50 du Traité de Lisbonne. Il lancera les deux années de négociations pour la sortie de l’Union Européenne, dans le cadre du Brexit.

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus