News
Jennifer Aniston : "Je ne suis pas enceinte, j’en ai juste marre"
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Publié le Mercredi 13 Juillet 2016
Dans un article pour le Huffington Post, Jennifer Aniston s'exprime sur les rumeurs de grossesse dont elle fait constamment l'objet.
Ces dernières années, Jennifer Aniston a été soupçonnée d'être enceinte plus de fois que n’importe quelle femme pourrait le supporter dans une vie. Aujourd’hui, l’actrice est fatiguée de ces rumeurs et s’exprime pour la première fois dans une lettre sur le Huffington Post. Dans son papier, Jennifer se déchaîne contre les médias et la presse people en condamnant la façon dont ils scrutent les femmes. Elle commence ainsi : "Pour votre gouverne, je ne suis pas enceinte, j’en ai juste marre. J’en ai marre d’être scrutée et que mon corps fasse l’objet d’humiliations quotidiennes pour le compte d'un soi-disant "journalisme", de la "liberté d'expression" et des "news people"." Récemment, les magazines people ont, en effet, affirmé que la femme de Justin Theroux était enceinte alors qu’elle se baladait en bikini pendant ses vacances aux Bahamas. Le magazine InTouch Weekly n’a pas perdu une minute pour affirmer que l’actrice affichait un joli baby bump, alors qu’il n'en était rien.
L’actrice continue ensuite en détaillant la façon dont les paparazzi la suivent elle et son mari de manière quotidienne pour obtenir des photos : "La façon dont on transforme les femmes en objets et dont elles sont scrutées est absurde et inquiétante. La façon dont je suis décrite dans les médias est simplement le reflet de la manière dont on voit et considère les femmes en général, reflet mesuré par rapport à une norme déformée de la beauté. Est-elle enceinte ? A-t-elle trop mangé ? Se laisse-t-elle aller ? Est-ce que son mariage bat de l’aile parce que l’appareil photo détecte quelques "imperfections" physiques ?"
Jennifer termine en condamnant les news people et leur effet néfaste sur les jeunes filles et femmes dans la société. Selon elle, les médias les poussent à être maigres ou enceintes pour être heureuses. "Nous sommes complètes avec ou sans compagnon, avec ou sans enfant. Nous devons décider par nous-mêmes à quel moment notre corps est beau… Nous n’avons pas besoin d’être mariées ou mères pour être satisfaites. Nous pouvons déterminer notre propre bonheur nous-mêmes."
Géraldine Verheyen