News
Hugo Clément VS Deliveroo : le clash qui enflamme les internets par Tess Annest
PLUS LUS

On a demandé leur avis sur le livre de Kanye West à des profs de philo

Lorsque vous publiez un selfie, Facebook peut recueillir 17 infos sur vous.

Etude : les amis proches partageraient le même système cérébral

Première greffe de pénis et de scrotum réussie aux Etats-Unis

Temps de lecture
2 minutes
Le 4 avril dernier, les internautes ont assisté à un véritable règlement de comptes entre un livreur Deliveroo et Hugo Clément, l’ex chroniqueur de Quotidien. Il n’en n’a pas fallu plus pour que la Toile s'emballe. Retour sur l’embrouille la plus bidon de la semaine, qui porte déjà un nom : le "Hugo Clément Gate".
— Hugo Clément (@hugoclement) 4 avril 2018
Le journaliste, qui manque un peu d'humour pour le coup, contacte donc Deliveroo pour demander le retrait de ces messages "abusifs". Ni une ni deux, l’entreprise prend une décision radicale : elle licencie le livreur. Et à Twitter, où se déroule généralement ce genre de débats, de s’emparer de l’affaire. Deux clans se forment alors : les pros et les antis Hugo Clément, plutôt agressifs. Pour ceux qui s'interrogent sur le triste sort du livreur, il travaille désormais pour… Foodora, l’un des concurrents principaux de son ex-employeur. Tout ça pour ça. Merci Twitter.
7- Deliveroo a visiblement décidé de suspendre son contrat. Je ne l’ai jamais demandé, j’ai même précisé l’inverse. Je n’ai fait qu’exiger le retrait de mes données personnelles publiées sur Twitter. Bonne soirée.
— Hugo Clément (@hugoclement) 4 avril 2018