
News
Gigi Hadid jugée trop maigre, elle riposte sur Instagram
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Publié le Mercredi 17 Août 2016
Après avoir été jugée trop maigre par un internaute sur Instagram, Gigi Hadid n’a pas hésité a poussé un coup de gueule. Belle et fière de l’être.
Après Ashley Graham, c’est au tour de Gigi Hadid de se battre contre les diktats de beauté que l’on nous impose au quotidien. Et pour cause : le 15 août 2016, le top a été critiqué sur son poids avant d’être jugée trop… maigre, par un internaute. Une attaque qui ne l’a pas empêché de réagir sans complexe. Sa réponse ? "Cela s’appelle grandir. Quand les filles deviennent des femmes, le corps change, tout comme le corps de ma mère a changé au même âge. Être jugée sur mon poids par une femme d’un certain âge montre à quel point les humains tendent à mettre des labels et faire des jugements inadéquats. Entre-temps… J’aimais mon corps d’athlète de 17 ans et j’aime mon corps d’aujourd’hui. Oui, j’ai perdu un peu de ‘gras de bébé’. Ma masse musculaire provenant de mes entraînements intensifs de volley-ball au lycée, a changé au cours des années pour se transformer en muscles secs dus à la boxe. Et le stress causé par le travail peut aussi avoir des effets naturels, mais changé mon corps délibérément n’a jamais été mon but. Je mange toujours ce que je veux, je suis toujours forte et en bonne santé. Ton commentaire ne va pas me rabaisser, mais la prochaine fois, s’il te plaît, réfléchi et pense aux jeunes femmes qui pourraient lire ce genre de commentaire qui juge le corps et qui vont se juger par la suite quand elles verront leurs corps grandir et changer naturellement aussi", s’est insurgée la jeune femme.
Et ce n’est pas la première fois que le mannequin doit faire face au body shaming, dont elle est souvent victime sur les réseaux sociaux. Le 28 septembre 2015, Gigi Hadid avait déjà publié un coup de gueule sur Instagram, où elle affirmait avoir "des seins, des fesses, des abdos, des cuisses, comme toutes les femmes" avant de rajouter : "Je ne demande pas de faveurs de votre part, et vos commentaires ne me donne pas envie de changer mon corps". Le message est clair.
Gigi's response to someone who said she's going against her word and losing weight to fit in! ???? pic.twitter.com/b4f2WNsfCT
— Gigi Hadid News (@GigiHadidsNews) 15 août 2016
Sarah Jobert