Famille royale : le prince Harry s’exprime enfin sur le "Megxit" Famille royale : le prince Harry s’exprime enfin sur le "Megxit"

News

Famille royale : le prince Harry s’exprime enfin sur le "Megxit" par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 20 Janvier 2020

Pour la première fois depuis le début du "Megxit", le prince Harry a pris la parole lors d’un dîner de charité londonien. Ému, il a livré sa version des faits en estimant "ne pas avoir eu d’autres choix".

Ce dimanche 19 janvier 2020, le prince Harry était l’invité d’honneur d’un dîner de charité londonien. L’occasion pour le duc de Sussex de s’expliquer (enfin) sur son souhait de s’éloigner peu à peu de la monarchie. Son discours, retransmis sur ses réseaux sociaux officiels, a été visionné par des millions de personnes. Pour la toute première fois depuis le 8 janvier dernier, date à laquelle le couple princier a annoncé sa volonté d’indépendance, il s’est exprimé sur son choix de se mettre en retrait de la famille royale britannique en reconnaissant qu’il le faisait "avec une grande tristesse". Il a estimé cependant "n’avoir pas eu d’autres choix" et a, à plusieurs reprises, laissé sous-entendre que l’intrusion de la presse dans sa vie privée l’avait poussé à prendre cette décision.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) on

"Notre espoir était de continuer à servir la reine, le Commonwealth et les associations militaires que je soutiens, mais sans financement public. Malheureusement, cela n’a pas été possible", a déclaré le mari de Meghan Markle. En effet, dans un communiqué publié le 18 janvier 2020, la reine Elizabeth II a expliqué que son petit fils et sa femme seraient toujours considéré.e.s comme des membres à part entière de la famille royale, mais que le couple perdrait son titre d’Altesse royale au printemps. "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour porter haut les couleurs du pays et remplir avec fierté notre rôle (…) J’aurai toujours le plus grand respect pour ma grand-mère, mon commandant en chef", a tout de même ajouté le prince Harry, très ému.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires