Famille royale : George, Charlotte et Louis applaudissent à leur tour le personnel soignant Famille royale : George, Charlotte et Louis applaudissent à leur tour le personnel soignant

News

Instagram : la vidéo touchante des enfants de la famille royale britannique pour le personnel soignant par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 27 Mars 2020

Alors que le prince Charles vient d’être déclaré positif au coronavirus, les trois enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, George, Charlotte et Louis, ont tenu à rendre hommage au personnel soignant.

Partout dans le monde, les citoyen.ne.s se réunissent quotidiennement à leurs fenêtres (ou balcons pour les plus chanceux.ses) pour applaudir le corps médical. En France, rendez-vous est par exemple donné tous les soirs à 20h. Et alors que le prince Charles a été testé positif au coronavirus le 25 mars 2020, les trois enfants Cambridge ont tenu, eux/elles aussi, à apporter leur soutien. Selon les derniers chiffres, l’épidémie de covid-19 a fait 578 victimes au Royaume-Uni et y prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

Réuni.e.s dans le jardin du manoir de Anmer Hall à l’Est de l’Angleterre où Kate Middleton, le prince William et leur enfants sont confiné.e.s, George, Charlotte et le petit dernier Louis, qui fêtera ses deux ans le 23 avril prochain, applaudissent le personnel soignant pour le remercier de son engagement. La vidéo, postée sur le compte Instagram de Kensington ce jeudi 26 mars 2020, est devenue virale : elle a déjà fait plus de cinq millions de vues. En légende, on peut lire le message suivant : "À tous les médecins, infirmières, aide-soignants, généralistes, pharmaciens, volontaires et tous les personnels du NHS (le système de santé publique britannique) travaillant sans relâche pour aider les personnes touchées par le Covid-19: merci".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires