Etude : Michelle Obama est la femme la plus admirée du monde Etude : Michelle Obama est la femme la plus admirée du monde

News

Michelle Obama est la femme la plus admirée du monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 21 Juillet 2019

L’institut YouGov a sorti son nouveau classement des personnalités les plus admirées au monde. Et Angelina Jolie n’est plus première dans le classement des femmes puisque Michelle Obama l'a détrônée. Découvrez le classement complet.

Qui est la femme la plus admirée du monde si ce n’est vous ? YouGov a la réponse. Comme chaque année, l’institut d’études a sorti le classement des hommes et des femmes les plus apprécié.e.s. Pour ce faire, 42 000 personnes de 41 pays différents ont répondu aux questions  "Qui admirez-vous vraiment ?" et "qui admirez-vous le plus ?". Des réponses qui varient donc en fonction des références de chacun, mais dont ressort tout de même une certaine constance. Dans le classement général, chez les femmes, Michelle Obama prend la première place du podium avec 8,8% de votes et évince totalement Angelina Jolie qui se retrouve propulsée à la troisième place, après Oprah Winfrey. Elle est suivie ensuite de la Reine d’Angleterre et de Emma Watson. Dans la liste, on retrouve également Taylor Swift, Ellen Degeneres, Angela Merkel ou encore Melania Trump. Un classement dominé par des artistes et des femmes remarquables pour leur engagement humanitaire.

En ce qui concerne les hommes, Bill Gates reste l’homme le plus admiré du monde, indétrônable depuis la création de cette enquête. Il est suivi de Barack Obama et de Jackie Chan. On retrouve aussi dans le classement Donald Trump, Vladimir Poutine, Cristiano Ronaldo ou encore le Dalaï Lama. Par rapport aux femmes, les hommes les plus admirés sont issus de milieux politiques, économiques ou sportifs. 


En France les résultats varient légèrement, même si Michelle Obama reste en tête, avec près de 18% des suffrages. Elle est néanmoins suivie par Sophie Marceau, qui ouvre le bal à d’autres françaises ou francophones comme Céline Dion, qui occupe la septième place du podium français. On retrouve Marine Le Pen en huitième position. Elle partage le classement avec une autre femme politique, Ségolène Royal, qui est en quatorzième position. 
Chez les hommes, les Français admirent le plus Barack Obama. Jean-Jacques Goldman, sans surprise, occupe la deuxième position, suivi du Dalaï Lama et de Zinedine Zidane. Le président de la République, Emmanuel Macron, prend quant à lui la treizième place, devancé à la huitième place par Nicolas Hulot

Voici la liste complète des personnalités les plus admirées des Français : 

Les femmes : 
1. Michelle Obama
2. Sophie Marceau
3. Angelina Jolie
4. Emma Watson
5. Brigitte Bardot
6. Reine Elizabeth II
7. Céline Dion
8. Marine Le Pen
9. Angela Merkel
10. Hillary Clinton
11. Madonna
12. Oprah Winfrey
13. Malala Yousafzai
14. Ségolène Royal
15. Mélanie Trump
16. Ellen Degeneres
17. Theresa May
18. Taylor Swift
19. Priyanka Chopra
20. Aishwarya Rai
21. Peng Liyuan
22. Yang Mi
23. Deepika Padukone
24. Tu youyou
25. Sushmita Sen

Les hommes : 
1. Barack Obama
2. Jean-Jacques Goldman
3. Dalaï Lama
4. Zinedine Zidane
5. George Clooney
6. Bill Gates
7. Robert Badinter
8. Nicolas Hulot
9. Cristiano Ronaldo
10. Elon Musk
11. Jackie Chan
12. Lionel Messi
13. Emmanuel Macron
14. Vladimir Poutine
15. Donald Trump
16. Warren Buffett
17. Le Pape François
18. Recep Tayyip Erdogan
19. Jack Ma
20. Salman Khan
21. Xi Jinping
22. Imran Khan
23. Shahrukh Khan
24. Andy Lau
25. Narendra Modi
26. Amitabh Bachchan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires