Emma Stone : ses partenaires à l’écran ont accepté de réduire leur salaire au nom de l’égalité salariale

Emma Stone : ses...

Emma Stone : ses partenaires à l'écran ont réduit leur salaire au nom de l’égalité salariale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Samedi 8 Juillet 2017

Dans une interview pour "Out Magazine", Emma Stone a expliqué que certains des acteurs avec qui elle a joué jusqu’à présent ont accepté de diminuer leur salaire afin de respecter l’équité salariale.

Tandis que l’égalité salariale homme-femme continue d’être un gros problème à Hollywood, Emma Stone, elle, a réussi à l’obtenir sur la plupart de ses films. Dans une interview pour Out Magazine, l’actrice a révélé que certains de ses partenaires de jeu masculins ont réduit leur salaire afin qu’ils soient sur le même pied d’égalité qu'elle. Même si elle n’a pas tenu à dévoiler les noms de ces acteurs, la comédienne a expliqué qu’ils tenaient à le faire car "c’était ce qui leur semblait juste." La jeune femme oscarisée déclare : "Jusqu’à présent, dans ma carrière, j’ai eu besoin de demander à mes partenaires masculins à l’écran de diminuer leur salaire afin que l’on soit à égalité. Et c’est quelque chose qu’ils ont fait pour moi parce que c’est ce qui leur semblait juste.

Selon The Guardian, Emma Stone a abordé le sujet au cours d’une discussion avec l’acteur Andrea Riseborough ainsi que Billie Jean King, ancienne joueuse de tennis que la jeune femme va prochainement incarner à l’écran dans le film Battle of the Sexes. "Si mes co-stars masculines, qui ont plus de texte que moi mais pensent que nous sommes égaux, acceptent de réduire leur salaire, cela va changer ma vie" a-t-elle déclaré. "L’important n’est pas ‘Les femmes sont ceci et les hommes cela’. Ce qui est important, c’est que nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous égaux, nous méritons le même respect et les mêmes droits." Bien dit.


G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus