Ed Westwick, l'acteur de "Gossip Girl", accusé de viol

News

Ed Westwick, l'acteur de "Gossip Girl", accusé de viol

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 8 Novembre 2017

Alors que les langues continuent à se délier depuis l’affaire Weinstein, l’acteur de la série "Gossip Girl", Ed Westwick, est accusé de viol par la comédienne Kristina Cohen.

Mise à jour du 28/07/2018 : Après des mois d’enquête, la LAPD, la police de Los Angeles, a finalement abandonné toutes les charges qui étaient retenues contre Ed Westwick. Accusé d’agressions sexuelles par trois femmes et de viol par une quatrième, l’acteur de Gossip Girl a finalement été totalement blanchi par la justice. 

Après Harvey Weinstein, Kevin Spacey ou encore Dustin Hoffman, c’est au tour de l’acteur Ed Westwick d’être accusé de violences sexuelles. Le lundi 6 novembre dernier, Kristina Cohen, une jeune comédienne, a publié un message sur son compte Facebook afin de partager son histoire. "Le dernier mois a été incroyablement difficile. Comme tant d’autres femmes, j’ai moi aussi une histoire d’agression sexuelle (...) Il y a trois ans, je suis brièvement sorti avec un producteur qui était ami avec Ed Westwick. C’est ce même producteur qui m’a emmenée chez Ed, où j’ai rencontré l’acteur pour la première fois. A un moment dans la soirée, il a suggéré que 'nous devrions tous baiser'", raconte la jeune femme. Etant fatiguée et voulant partir, la star de Gossip Girl propose à la comédienne de se reposer dans une chambre d’ami, celle-ci accepte. "J’y suis allée, et je me suis endormie. Puis j’ai été réveillée brusquement, Ed était sur moi (...).Je lui ai demandé d’arrêter, mais il était trop fort. J’ai tenté de me défendre du mieux que je pouvais, mais il a attrapé mon visage, m’a secouée, et m’a dit qu’il voulait me baiser. J’étais paralysée, terrifiée. Je ne pouvais ni parler, ni bouger. Il m’a maintenu et m’a violée", confie-t-elle sur le réseau social.

Kristina Cohen, âgée de 27 ans aujourd’hui, précise également que son petit ami de l’époque l’avait empêché de parler et avait rejeté la faute sur elle : "Il me disait que j’étais consentante. Il m’a dit que si je racontais cette histoire, Ed, qui a de l’influence dans le monde du cinéma, pouvait détruire ma carrière d’actrice. Et pendant longtemps, je l’ai cru. Je ne voulais pas être 'cette fille'." Ed Westwick nie en bloc cette accusation. Il a d’ailleurs posté un message sur Twitter le 7 novembre 2017 : "Je ne connais pas cette femme. Je n’ai jamais forcé une femme, en aucune manière. Je n’ai bien sûr jamais commis de viol." Comme le rapporte le site Deadline, une enquête est actuellement en cours.

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus