Cynthia Nixon : les réactions à sa candidature de gouverneure de New York Cynthia Nixon : les réactions à sa candidature de gouverneure de New York

News

Cynthia Nixon : les réactions à sa candidature au poste de gouverneur de New York par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 20 Mars 2018

Cynthia Nixon, ancienne vedette de "Sex and the city", a annoncé le lundi 19 mars 2018 sur son compte Twitter, sa candidature pour le poste de gouverneur de l’Etat de New York. Si elle est convaincue de pouvoir succéder au démocrate Andrew Cuomo, tout le monde ne semble pas être du même avis.

Depuis son annonce sur Twitter, Cynthia Nixon est le sujet de conversation de tous les New-Yorkais. Le slogan de sa campagne est plutôt vendeur : "Together we can fight this", en français "ensemble nous pouvons combattre ceci". En référence aux importantes inégalités des richesses au sein de la ville. Mais, son rôle de Miranda Hobbes dans la série "Sex and the city", lui vaut des critiques et des moqueries de la part des internautes qui lui reprochent son manque d’expérience :

Une célébrité qui vient de New York avec aucune expérience politique candidate pour les prochaines élections, ça me semble familier...

J'aime les films et aujourd'hui j'annonce mon souhait de devenir le prochain Batman. Parodie du tweet original de Cynthia Nixon : J'aime New York, et aujourd'hui j'annonce ma candidature pour devenir gouverneure.

Non, non, non, non. Plus de célébrité politicienne. (...) Nous avons besoin d'expérience. Dolt 45 (le surnom de Donald Trump, ndlr) nous a appris ça. Nous sommes peut-être d'accord sur tes projets mais tu n'as aucune expérience. 

Ce n'est pas parce que tu jouais dans une série télé célèbre que tu ferais une bonne gouverneure ! Ridicule !

La combat sera long pour Cynthia Nixon


Cynthia Nixon était déjà engagée dans de nombreuses causes politiques. Elle a vivement participé à la première Women’s March de New York, en 2017, elle a délivré un discours engagé à l’occasion du rassemblement anti-Trump We Stand United devant l’hôtel Trump. Bien sûr, ces engagements ne justifient pas d’expériences politiques. Mais Ronald Reagan (40ème président américain), était bien un acteur hollywoodien avant d’entamer sa carrière politique (même si elle n’a pas été un grand succès). Les Américains semblent être friands des figures du show business qui se tournent vers la politique (Trump, l’engouement pour la fausse candidature aux présidentielles 2020 d’Oprah Winfrey) mais surtout du charisme qu’elles dégagent. Reste à savoir si les citoyens américains sont désireux de réélire une personnalité sans expérience politique. Et surtout, s’ils sont prêts à donner une chance à une femme lesbienne. Quand on voit qui ils ont élu pour président, on sait que ce n’est pas gagné pour Cynthia Nixon.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus