Charlize Theron jugée trop vieille pour jouer "Wonder Woman" ? Charlize Theron jugée trop vieille pour jouer "Wonder Woman" ?

News

Charlize Theron jugée trop vieille pour jouer "Wonder Woman"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 6 Mai 2019

L’actrice de 43 ans aurait pu faire partie du casting du blockbuster… pour y jouer la mère de l'héroîne, déjà adulte. Une situation qui montre à quel point l’âgisme est présent à Hollywood, surtout pour les femmes.

"C’est un très bon exemple de la gifle que réserve Hollywood dès que tu vieillis". Dans une interview donnée à l’émission Watch What Happens Live, Charlize Theron a fait des révélations sur sa non-participation au remake de Wonder Woman, sorti en 2017.

Elle a effectivement été approchée pour intégrer le casting du blockbuster, mais pas pour interpréter le personnage qu’elle avait en tête. L'actrice de 43 ans pense au départ qu’il est question d’incarner le rôle principal, à savoir Wonder Woman. Mais en réalité, elle est contactée afin d’interpréter celui de sa mère, Hippolyta, finalement joué par la comédienne Connie Nielsen, agée de 53 ans.

Elle explique comment l’idée est venue sur le tapis lors des négociations : "Je ne suis pas familière de cet univers, je n'y connais rien. Alors j'ai demandé : que fait Wonder Woman ?" a raconté l'actrice. "Et cette personne m'a répondue : Non, ce n'est pas pour jouer Wonder Woman, mais pour jouer sa mère", s'est-elle remémorée. A noter que Gal Gadot, qui interprète Wonder Woman, et Charlize Theron n'ont que neuf ans de différence. La première ayant 34 ans.

La comédienne raconte comment les directeurs de casting lui ont donc fait comprendre qu’elle était peut-être trop âgée pour jouer une super héroïne : "Ils m’ont dit : il y a de l’action, nous voulons simplement te prévenir". Même si Charlize Theron a déclaré être "à l’aise" avec le fait d'être castée pour interpréter la mère du personnage principal, cette sollicitation lui a donné une prise de conscience : elle fait désormais partie des actrices considérées comme "âgées" à Hollywood selon les standards de l’industrie, ayant dépassé la quarantaine. "C’est le moment déterminant où je suis passée de l’autre côté. Et je n’en étais pas consciente", a conclut l’actrice.

C.M.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires