Charles Aznavour vu par la nouvelle génération Charles Aznavour vu par la nouvelle génération

News

Hommage : Charles Aznavour vu par la nouvelle génération par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 1 Octobre 2018

Le chanteur Charles Aznavour est décédé ce lundi 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans. Il laisse derrière lui des titres inoubliables qui ont largement inspiré ou ont été repris par la nouvelle génération de la pop et du rap. Voici les plus marquants.

En plus de 70 ans de carrière, il a enregistré plus de 1200 chansons parfois interprétées en plusieurs langues. CNN et Time l’ont consacré “chanteur de variété le plus important du XXème siècle”. Né à Paris mais d’origine arménienne, Charles Aznavour a représenté l’Arménie auprès de l’ONU en tant que représentant permanent et a même été nommé au poste d’ambassadeur d’Arménie en Suisse. Une véritable légende de la musique qui laisse derrière lui des chansons intemporelles que de nombreux talents ont aimé reprendre. Hommage.

Amel Bent, Sa jeunesse

Camelia Jordana, Parce que

Fréro Delavega, Je m'voyais déjà

Mais au-delà de la variété, Charles Aznavour a également inspiré l'univers du rap à l'internatinal. Les samples de ses titres ont été repris par Sean Paul et Dr Dre comme le rappellent ces tweetos.


Bonus : Kery James feat Charles Aznavour, A l'ombre du showbusiness

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus