Cécile Djunga, présentatrice de la météo en Belgique, dénonce le racisme qu'elle subit au quotidien Cécile Djunga, présentatrice de la météo en Belgique, dénonce le racisme qu'elle subit au quotidien

News

Cécile Djunga, présentatrice de la météo en Belgique, dénonce le racisme qu'elle subit au quotidien par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 7 Septembre 2018

Mercredi 5 septembre 2018, Cécile Djunga, comédienne et présentatrice de la météo sur la chaîne RTBF en Belgique a publié une vidéo "coup de gueule". La jeune femme y dénonce avec émotion le racisme qu'elle subit.

"Hier au boulot, une dame a appelé pour dire que j'étais trop noire". Voici comment Cécile Djunga débute sa vidéo pour dénoncer le racisme qu'elle subit au quotidien. Depuis qu'elle présente la météo sur la RTBF, la jeune femme doit affronter les insultes et propos racistes quotidiennement. "Recevoir des "Sale négresse, rentre dans ton pays", en fait c’est pas drôle. Donc en fait moi j’en ai marre. Cela va faire un an que je fais ça, je dis rien. Je veux avancer, je dis rien".

Un coup de gueule poignant et alarmant déjà vu par plus d'un million et demi d'internautes qui n'a pas manqué de faire réagir sur la Toile, lançant même le mot-dieze #BalanceTonCon.

Après la publication, Cécile Djunga a reçu de nombreux témoignages et messages d'encouragements.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus