Affaire Weinstein : Twitter suspend le compte de Rose McGowan après ses accusations

Affaire Weinstein : Twitter suspend le compte de Rose...

Affaire Weinstein : Twitter suspend le compte de Rose Mc Gowan après ses accusations

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 13 Octobre 2017

Rose McGowan a eu la surprise de voir son compte Twitter suspendu suite à ses déclarations concernant l’affaire Harvey Weinstein, actuellement accusé d'agressions sexuelles par des actrices hollywoodiennes.

La star de Charmed Rose McGowan était l’une des premières à révéler au New Yorker qu’elle avait été victime de harcèlement par le producteur Harvey Weinstein. Le 12 octobre dernier, dans une série de tweets adressés à Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, l'actrice a confirmé l’information en précisant qu'elle avait été violée et a dénoncé le silence de la part de l’entourage du producteur :

"J'ai dit au chef de votre studio que HW m'avait violée. Je l'ai dit et redit. Il a répondu que cela n'a jamais été prouvé. J'ai dit que c'était moi la preuve"

Dans ces publications, l’actrice a accusé Matt Damon de n’avoir rien dit pour protéger Harvey Weinstein : "Hey @mattdamon, qu'est-ce que ça fait d'être un profiteur qui reste silencieux ?", a-t-elle publié. Et ce n'est pas tout. Rose McGowan a aussi dénoncé le comportement de Ben Affleck après qu'il a déclaré être "attristé" par l'affaire qui accable le producteur. En effet, l'actrice lui aurait révélé il y a quelques années l'agression qu'elle avait subi, à l'époque il aurait alors répondu : "Merde, il a recommencé ? Je lui avais pourtant dit d'arrêter"

Suite à ces déclarations, Twitter a pris la décision de suspendre temporairement le compte de Rose McGowan estimant qu’il violait "le règlement du réseau social." Une initiative qui a étonné de nombreux internautes : 

"Trump menace de lancer une guerre nucléaire : pas de problème. Du racisme/ de l'homophobie / des menaces ? Pas de problème. Rose McGowan dénonce des personnes ? Bannie de Twitter"

"Donc Rose McGowan est suspendue pour mener campagne contre des agresseurs mais les suprémacistes blancs et Trump, qui menace de faire la troisième guerre mondiale ne le sont pas"

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus