À 29 ans, Taylor Swift en a déjà assez de la pression sociale qui pèse sur les trentenaires À 29 ans, Taylor Swift en a déjà assez de la pression sociale qui pèse sur les trentenaires

News

À 29 ans, Taylor Swift en a déjà assez de la pression sociale qui pèse sur les trentenaires

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 3 Juin 2019

Alors qu’elle s’apprête à fêter son trentième anniversaire en décembre 2019, Taylor Swift est déjà confrontée à des questions sur son âge et le fait qu'elle n'a pas "encore" d'enfant. Mais la chanteuse est bien décidée à ne pas se laisser faire.

Non, avoir trente ans ne rime pas avec avoir des enfants. Le 24 mai, l’agence de presse allemande DPA a publié une interview de Taylor Swift, à l’occasion de la sortie de son prochain album mené par le single "ME !". Au cours de l’entretien qui portait alors sur sa carrière, le journaliste a interrogé Taylor Swift sur la maternité, en associant cela avec son âge : "Dans quelques mois, vous aurez 30 ans… Est-ce un tournant dans votre vie ? Voudriez-vous devenir mère un jour, avoir des enfants ?" a-t-il demandé. Une question déplacée à laquelle la chanteuse de "Shake it Off" n’a pas souhaité répondre : “Je ne pense pas qu’on pose cette question aux hommes qui vont avoir 30 ans. Donc je ne vais pas y répondre.”

Evidemment, Taylor Swift n’est pas la seule femme à subir ce type de question intrusive une fois passé le cap de la trentaine. En témoigne le compte Instagram "Dites trente-trois" lancé au début de l’année. À travers des post colorés, les fondateurs du compte mettent en lumière la pression sociale qui pèse sur les trentenaires : "Alors, toujours pas de mec ? Tu as quel âge déjà ? 35 ans ? Ah oui, il ne va pas trop falloir tarder, tu commences à faner !", "Si tu ne fais pas des gosses maintenant, tu vas le regretter plus tard", "Alors, toujours pas marié ?" , peut-on lire sur les publications Instagram qui retranscrivent des témoignages véridiques. Un phénomène tellement répandu que les abonnées ne cessent de s’agrandir. "Dites trente-trois" compte désormais plus de 11 500 followers, et Taylor Swift pourrait bien y adhérer.


Toutefois, n'oublions pas que les hommes peuvent également subir ce type de pressions concernant la paternité. Certes, ils n'ont pas l'épée de Damoclés de la terrible "horloge biologique" au-dessus de leur tête, mais arrivés à 40 ans, eux aussi subissent ce genre de questions.

O.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires