Princesse Charlotte : Kate et William convient le public...
Princesse Charlotte : Kate et William convient le public au baptême de leur fille
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Maquillage : les 5 meilleurs anticernes de 2019

Publié le Mercredi 1 Juillet 2015
Le 5 juin dernier, Kensington Palace a dévoilé la date de baptême de la princesse Charlotte. Cette fois, on apprend que Kate et William ont accepté d’ouvrir l’événement au public.
Mise à jour du 01/07/2015 : Selon une information révélée dans un communiqué de Kensington Palace ce mardi 30 juin, Kate et William ont décidé de convier le public au baptême de la princesse Charlotte. Ce qui n'avait pas été le cas pour le prince George, dont le baptême s'était déroulé dans l'intimité. La cérémonie du 5 juillet prochain sera privée mais les Britanniques pourront se rendre devant l’église pour assister à l’arrivée de la famille royale mais aussi découvrir le visage de Charlotte. "Le duc et la duchesse sont extrêmement reconnaissants des témoignages chaleureux reçus depuis la naissance de la princesse Charlotte - la plupart émanant de la population de Norfolk - et sont ravis que le parvis de l'église soit ouvert au public le jour du baptême", a expliqué Kensington Palace dans ce communiqué. Une chose est sûre, la foule sera au rendez-vous.
Mise à jour du 05/06/2015 : Ce vendredi 5 juin, la famille royale a dévoilé la date et le lieu du baptême de la princesse Charlotte, via le compte Twitter de Kensington Palace. L'événement aura lieu le 5 juillet prochain, à l'église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham, située à Norfolk. Il s'agira de la deuxième sortie publique du Royal Baby, que l'on a déjà aperçu à la maternité il y a un mois. On se souvient que le baptême du prince George s'était déroulé dans la chapelle royale de Saint James à Londres, dans l'intimité la plus totale. En effet, le couple royal avait priviligié les membres de la famille, avec 23 personnes au total.
The Duke and Duchess of Cambridge are pleased to announce the christening of Princess Charlotte will take place on Sunday 5th July (1/2)
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 5 Juin 2015
Princess Charlotte will be christened by The Archbishop of Canterbury @JustinWelby at St Mary Magdalene Church in #Sandringham (2/2)
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 5 Juin 2015
On connaît enfin le prénom du deuxième Royal baby ! Née ce samedi 2 mai, la petite fille se prénomme Charlotte Elizabeth Diana. ###Twitter###Trois prénoms symboliques pour la famille royale, puisque Charles (Charlotte au masculin) symbolise son grand-père, également héritier du trône britannique, Diana était la mère de William et Harry, tandis qu’Elizabeth est un hommage à son arrière-grand-mère, la reine d’Angleterre. Une nouvelle annoncée officiellement sur le compte officiel de Kate Middleton, du prince William et du prince Harry.
The baby will be known as Her Royal Highness Princess Charlotte of Cambridge.
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 4 Mai 2015
Depuis des mois, les paris étaient lancés pour deviner comment allait s’appeler le petit frère ou la petite sœur de George. Selon les bookmakers britanniques, le nouveau membre de la famille royale avait de grandes chances de s’appeler Alice, le même prénom que la deuxième fille de la reine Victoria. En deuxième position, tout le monde misait sur Elizabeth et Charlotte. Si certains sont déçus, d’autres sont ravis d’avoir vu juste !
--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
Léa Cardinal