tom cruise fiche people

Tom Cruise

tom cruise fiche people
  • Nom :

    Tom Cruise

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Américain

  • Son job :

    Acteur, producteur, réalisateur

  • Son signe astro :

    Cancer

    retrouvez l'horoscope CANCER

Sa carrière en quelques mots
L’acteur Tom Cruise a fait ses premiers pas de comédien au lycée, dans des pièces de théâtre. En 1980, il décide de partir pour New York : il est alors âgé de 18 ans. Il fait sa première apparition dans le film Un amour infini de Franco Zeffirelli, en 1981. Il se fait vite remarquer par Coppola qui lui offre un rôle dans Outsiders, mais devient célèbre grâce à Tony Scott qui lui attribue le rôle du personnage principal dans le film Top Gun. C’est ce film qui fait décoller sa carrière. S’ensuivent des films à grands succès qui confirment le talent de l’acteur. En 1992, Tom Cruise décide de participer à la production de son premier film en temps que producteur : Mission Impossible, qui connaît un succès mondial et dont les suites sont autant prisées que le premier opus. En 2002, il joue dans Minority Report de Spielberg. En 2006, il quitte les studios Paramount Pictures suite à ses comportements inacceptables. En 2010, il joue un rôle aux côtés de Cameron Diaz dans le film Night and Day et dans lequel il est un agent traqué de la CIA. Ses nombreux films lui ont valu diverses nominations aux Oscars, Golden Globes ou Saturn Award. Il a été reconnu meilleur acteur à quatre reprises. En 2010, Tom Cruise était l'acteur le mieux payé d'Hollywood avec 75 000 000 $. Il détient le record du plus gros cachet de l'histoire du cinéma avec 100 000 000 $ pour le film La Guerre des mondes et du plus gros cachet pour le contrat de Mission impossible avec 290 000 000 $. En 2013, l'acteur joue dans Oblivion, un film de science fiction. En 2015, il participe pour le cinquième fois à Mission impossible, avec Rogue Nation. Pendant la promotion du film, il annonce déjà travailler sur le 6ème opus, qui sera notamment tourné à Paris à l'été 2016.

Sa vie perso
L’acteur Tom Cruise devient membre de la scientologie en 1980. Il ne cache pas son appartenance à l’église scientologue et devient un fervent porte-parole. En 1987, il se marie avec Mimi Rogers mais divorce en 1990. La même année, il épouse la belle actrice Nicole Kidman avec laquelle il adopte deux enfants, mais le couple se sépare en 2001, au bout de 11 ans d’union. Ensuite, Tom Cruise séduit Pénélope Cruz avec laquelle il va vivre une idylle pendant quelques années. En 2005, il rencontre l’actrice de série télévisée Katie Holmes qu’il épouse en 2006, quelques mois après la naissance de leur fille Suri. Le couple se sépare en 2012, suite à des conflits d’ordre religieux.

Son compte Twitter : @TomCruise

Ce que vous ne saviez pas sur lui
A l’âge de 15 ans, Tom Cruise souhaitait entrer dans les Ordres. Il a passé une année dans un monastère franciscain.

Ses films à voir
1986 : Top Gun
1996 : Mission impossible
2002 : Minority Report
2011 : Mission impossible : Protocole Fantôme
2012 : Jack Reacher
2013 : Oblivion
2014 : Edge of Tomorrow
2015 : Mission impossible : Rogue Nation

 

Vidéos

Retrouvez  aussi Tom Cruise sur Glamour.fr dans Katie Holmes & Tom Cruise, 7 ans d’amour, Phénomène Suri Cruise : faut-il flipper ? et Tom Cruise redevient-il fréquentable ?

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus