shakira fiche people

Shakira

shakira fiche people

Sa carrière en quelques mots
Shakira, de son vrai nom Shakira Mebarack Ripoll, se passionne pour la musique et la danse orientale dès sa plus tendre enfance. Enfant star en Colombie, c'est à 13 ans que sa carrière débute. A l'époque, elle a déjà écrit plusieurs chansons et sort son premier album intitulé Magia. Suivront plusieurs albums qui auront plus ou moins de succès, dont en 1995, Pies Descalzos qui la fera connaître à l’international. Shakira poursuit sa carrière musicale et sort plusieurs albums en anglais afin de conquérir le marché américain. Le succès est au rendez-vous, notamment avec la chanson "Whenever wherever" ou "Objection". En 2006, elle sort l’album Oral Fixation, à nouveau couronné de succès avec le titre "Hips don’t lie". Shakira enchaîne alors les tubes et les tournées mondiales. La chanteuse s’entoure des plus grands avec des duos avec Pharrell Williams ou Timbaland. C’est la consécration en 2010 avec le concert d’inauguration de la Coupe du monde de football. Shakira a d'ailleurs enregistré l'hymne de la Coupe du Monde, Waka Waka, un single qui deviendra le titre le plus vendu dans l'histoire de cet évènement (avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus). Elle enregistre une reprise de "Je l’aime à mourir" de Francis Cabrel, une reprise qui rencontre un vif succès en France. En 2016, elle prête sa voix à un des personnages de Zootopie, Gazelle. En 2017, la chanteuse est blessée aux cordes vocales et est contrainte d'annuler plusieurs dates de sa tournée. L'album le plus vendu de la chanteuse, celui sorti en 2012, s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. Selon Sony, Shakira est l'artiste colombienne la plus célèbre de tous les temps avec plus de 60 millions d'albums vendus.

Sa vie perso
La chanteuse a fréquenté pendant onze ans Antonio de la Rua, fils de l’ancien président de l’Argentine. Un homme qui a beaucoup participé à sa carrière internationale. Depuis 2011, elle est en couple avec le défenseur central du club de football Barcelone, Gérard Piqué, qu'elle a rencontré sur le tournage de son clip Waka Waka. En janvier 2013, elle accouche de leur premier enfant, un petit garçon prénommé Milan. En janvier 2015, elle donne naissance à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Sasha.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Shakira a créé la fondation ALAS en Amérique Latine. Cette fondation réunit plusieurs artistes latino-américains et elle a pour objectif de lutter contre la pauvreté de cette région du monde. A 26 ans, elle est également devenue la plus jeune ambassadrice de l'UNICEF.

Son compte Twitter  @shakira

Ses albums à écouter 
Laundry Service, 2001
Oral Fixation, 2006
She wolf, 2009
Sale el Sol, 2010
Shakira, 2014
El Dorado, 2017

Vidéos 




Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Shakira dans Le CV beauté de ShakiraLook de people à l’aéroport, A 12 ans, Shakira était déjà une chanteuse et une danseuse incroyable.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus