ryan gosling fiche people

Ryan Gosling

ryan gosling fiche people
  • Nom :

    Ryan Gosling

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Canadien

  • Son job :

    Acteur, musicien

  • Son signe astro :

    Scorpion

    retrouvez l'horoscope SCORPION

Sa carrière en quelques mots
La carrière de l’acteur Ryan Gosling débute quand il rejoint la troupe du All New Stars Mickey Mouse Club. Il présente l’émission aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake jusqu’en 1995. Après son départ du Mickey Mouse Club, on le voit apparaître dans des séries télévisées où il obtient de petits rôles éphémères. C’est en 2000 que Ryan Gosling décroche son premier rôle au cinéma, dans Le Plus Beau des Combats. En 2002, il décroche le premier rôle dans The United States of Leland. En parallèle, il compose la bande originale du film Wild Roomies. En 2007, il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour le film Half Nelson de Ryan Fleck. En 2010, il joue un rôle dans Blue Valentine. En 2011, Ryan Gosling se révèle être un sex-symbol au cinéma grâce à plusieurs films : la comédie romantique Crazy, Stupid, Love dans laquelle il partage l’affiche avec Emma Stone et Steve Carell. Mais aussi le thriller Drive, (qui a reçu le prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes), dans lequel l’acteur mise sur son charisme grâce à un personnage violent et mystérieux.  En 2016, il retrouve Emma Stone pour le film La La Land. Il obtient pour ce rôle le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. En 2017, il joue dans son premier blockbuster : Blade Runner 2049. En 2018, il tiendra le premier rôle de First Man, un biopic sur Neil Armstrong réalisé par Damien Chazelle, déjà à l’origine de La La Land.

Sa vie perso
Ryan Gosling a suivi des cours d’arts dramatiques au lycée. Sa passion pour le métier de comédien date de cette époque. A 22 ans, Ryan Gosling fréquente l’actrice Sandra Bullock qui a 16 ans de plus que lui. En 2004, il rencontre l’actrice Rachel McAdams sur le plateau de tournage de N’oublie Jamais. Il vit une histoire d’amour avec l’actrice jusqu’en 2007 où le couple se sépare. Depuis 2012, l’acteur vit une idylle avec l’actrice Eva Mendes. Deux filles sont nées de cette union, Esmeralda, née en 2014 et Amada, née en 2016.

Son compte Twitter : @RyanGosling

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Conjointement au cinéma, l’acteur Ryan Gosling se consacre à son groupe de musique dans lequel il est chanteur et guitariste Dead Man’s Bones.

Ses films à voir
2000 : Le plus beau des combats
2003 : The Unites States of Leland
2004 : N'oublie jamais
2007 : Half Nelson
2008 : Une fiancée pas comme les autres
2010 : Blue Valentine
2011 : Drive
2016 : La La Land

 

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Ryan Gosling dans Ryan Gosling : hot, mais pas que…, Ryan Gosling, héros du web et Ryan Gosling VS Tom Hardy.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus