robert pattinson fiche people

Robert Pattinson

robert pattinson fiche people

Sa carrière en quelques mots
Après quelques courtes apparitions dans des téléfilms ou dans des pièces de théâtre, l’acteur Robert Pattinson décroche un rôle dans Harry Potter où il interprète le jeune sorcier, Cedric Digory, durant deux volets de la saga. Il se fait alors remarquer et décroche en 2009 le rôle qui le propulsera au rang de star internationale : Edward Cullen dans Twilight. Robert Pattinson reçoit 4 MTV Movie Awards le sacrant meilleure révélation masculine, ainsi que 5 Teen Choice Awards dont celui du meilleur acteur. Le dernier volet de la saga Twilight sortira en France fin 2012. En 2010, il tourne et produit le film Remember Me, son premier rôle après celui d’Edward Cullen. En 2011, il joue le rôle d’un dresseur d’éléphants aux côtés de l’actrice Reese Witherspoon, dans De l’eau pour les éléphants. Entre 2008 et 2011, il reçoit 23 récompenses pour ses performances cinématographiques. Entre 2012 et 2017, l'acteur vivra une réelle histoire d'amour avec le Festival de Cannes. En 2012, il joue dans Cosmopolis, qui fit partie de la sélection officielle du Festival de Cannes la même année. En 2014, c'est avec Maps to the Stars que le comédien monte une nouvelle fois les marches de Cannes. Enfin, en 2017, il incarne Connie Nikas dans le film Good Time. Son jeu d'acteur sera salué pas la critique lors du Festival, au point de faire partie des favoris pour le prix d'interprétation masculine. Mais ce sera finalement Joaquin Phoenix qui l'emportera.

Sa vie perso
Très discret sur sa vie privée, l’acteur Robert Pattinson a vécu une longue et tumultueuse relation avec Kristen Stewart qu’il a rencontrée sur le tournage de Twilight. Le couple qui était ensemble depuis 2009, s'est finalement séparé en 2013. Un an plus tard, le comédien rencontre la chanteuse britannique FKA Twigs. En 2015, le couple annonce ses fiançailles avant de se séparer en 2017, après trois ans de relation.

Son compte Twitter : @RPofficial

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Durant le tournage de Twilight, Robert Pattinson n’avait pas le droit de couper ses cheveux ni de bronzer. Il lui fallait garder son teint pâle de vampire pour les besoins du film.

Ses films cultes à voir
2008 : How to be
2009 à 2012 : Twilight
2010 : Remember Me
2011 : De l'eau pour les éléphants
2012 : Cosmopolis
2017 : The Lost City of Z

 

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Robert Pattinson dans Le CV mode de Robert Pattinson, Mais qui sont les beaux gosses de Cannes ? et Quand Robert Pattinson & Kristen Stewart parlent de leur couple.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus