natalie portman fiche people

Natalie Portman

natalie portman fiche people
  • Nom :

    Natalie Portman

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Israélo-américaine

  • Son job :

    Actrice

  • Son signe astro :

    Gémeaux

    retrouvez l'horoscope GÉMEAUX

Sa carrière en quelques mots
La carrière de Natalie Portman débute en 1994 alors qu'elle a 13 ans. Luc Besson lui donne le rôle de Mathilda dans Léon aux côtés de Jean Reno. L’actrice est alors très sollicitée, et tourne dans de nombreux films comme Heat, Mars Attack ! ou encore Tout le monde dit I love you. En 1999, elle décroche un rôle dans Star Wars, mais décide de ralentir sa carrière afin de poursuivre ses études. Elle acceptera alors de tourner seulement pour les autres opus de La guerre des Etoiles. Natalie Portman part donc poursuivre ses études à l’université d’Harvard où elle décroche un diplôme de psychologie en 2003. En 2010, elle décroche le premier rôle dans Black Swan puis dans le film Thor. La même année, l’actrice Natalie Portman se voit récompensée d’un Oscar, d’un BAFTA et d’une Golden Globe pour son incroyable prestation dans le film Black Swan. Dans un tout autre registre, elle tourne dans la comédie romantique Sex Friends. En 2014, elle réalise son premier documentaire sur sa terre natale d'Israël, A Tale of Love and Darkness. En 2016, elle interprète Jackie Kennedy dans un biopic hommage. 

Sa vie perso
En 2010, sur le tournage de Black Swan, Natalie Portman tombe sous le charme de son chorégraphe, Benjamin Millepied. De leur amour naît un petit garçon, Aleph, en 2011. Le couple se marie en 2012 en Californie. En octobre 2014, ils s'installent à Paris alors que Benjamin Millepied est nommé directeur de la danse en tête au Ballet de L'Opéra de la ville. En 2017 ils ont une petite fille prénommée Amalia. 

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Natalie Portman
a choisi le nom de sa grand-mère maternelle comme pseudonyme. Elle est végétarienne depuis l’âge de 8 ans, et est même récemment devenue vegan.

Ses films à voir
1994 : Léon de Luc Besson
1997 : Mars Attack! de Tim Burton 
1999-2005 : Saga Star Wars de Georges Lucas
2006 : V pour Vendetta de James McTeigue
2010 : Thor de Kenneth Branagh 
2010 : Black Swan de Darren Aronofsky
2011 : Sex Friends de Ivan Reitman 
2013 : Thor : Le Monde des Tenèbres de Alan Taylor 
2016 : Jackie de Pablo Larrain

Ses vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Natalie Portman dans Le CV beauté de Natalie Portman

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus