Madonna, carrière, vie privée, info people – Glamour

Madonna

Madonna, carrière, vie privée, info people – Glamour

Sa carrière en quelques mots
Madonna se passionne très jeune pour la danse et s’installe donc à New York City à 17 ans pour rejoindre une compagnie. Elle se rapproche du monde de la musique progressivement en débutant comme choriste puis en évoluant au sein de groupes de musique indépendants. En 1981, la chanteuse signe son premier tube Everybody. Sort ensuite son premier album intitulé Madonna. Elle enchainera alors les titres et les succès mondiaux qui feront d’elle la reine de la pop que l’on ne présente plus. C’est une artiste rebelle qui va même s’attirer les foudres du Vatican. Son album Likeavirgin, sorti en 1985, marquera les esprits et la dizaine d’albums qui suivront conforteront sa domination dans le monde de la pop. Madonna enchaîne les titres et les tournées mondiales. Madonna fait aussi ses preuves dans le 7ème art en tant qu’actrice, réalisatrice ou productrice. Ses films les plus connus sont Evita et Recherche Susan désespérément. Elle a notamment reçu le Golden Globes de la meilleur actrice pour Evita en 1996. Elle a aussi écrit des livres pour enfants. En 2008, la chanteuse se tourne vers la réalisation. En 2012, elle revient sur le devant de la scène musicale et sort son 12ème album, MDNA. En 2015, elle sort un nouvel abum, Rebel Heart.
Madonna a été désignée par le Guiness des Records comme la chanteuse ayant vendu le plus disque de tous les temps avec plus de 300 millions d'albums vendus.

Sa vie perso
Sa vie privée est aussi mouvementée que sa carrière. Madonna se marie une première fois avec Sean Penn dans les années 80 et elle se remariera en 2000 avec Guy Ritchie. Elle a 4 enfants : deux enfants biologiques, Lourdes Maria, née de son union avec Carlos Leon et un fils, Rocco, qu’elle a eu avec Guy Ritchie. Elle a aussi adopté David et Mercy James. Madonna et Guy Ritchie divorce en 2008. Très vite, la chanteuse s'affiche au bras du mannequin brésilien Jesus Luz, de 28 ans son cadet. Le couple se sépare en 2010. Puis, on prête à Madonna une relation avec le danseur français Brahim Zaibat, qui a dansé sur l'une de ses tournées. Depuis, le couple s'est séparé et les relations amoureuses médiatiques de Madonna semblent s'être quelque peu calmées. En février 2017, la star annonce l'adoption de deux jumelles au Malawi, Esther et Stella, âgées de 4 ans.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Madonna a reçu une éducation catholique et a même songé à rentrer dans les ordres lorsqu’elle était enfant. On est bien loin de l'image véhiculée dans la plupart de ses clips ! 

Ses albums à écouter
1983 : Madonna
1984 : Like a Virgin
1986 : True Blue
1989 : Like a Prayer
1992 : Erotica
1994 : Bedtime Stories
1998 : Ray of Light
2000 : Music
2003 : American Life
2005 : Confessions on a Dance Floor
2008 : Hard Candy
2012 : MDNA
2015 : Rebel Heart

Ses films à voir
Recherche Susan désespérément, Susan Seidelman, 1985
Evita, Alain Parker, 1996
Meurs un autre jour, Lee Tamahori, 2002

Vidéos 

 

Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Madonna dans Le CV beauté de MadonnaLes relookings chocs des people.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus