lenny kravitz fiche people

Lenny Kravitz

lenny kravitz fiche people

Sa carrière en quelques mots
Lenny Kravitz s’est très tôt passionné pour la musique et c’est en 1989 qu’il sort son premier album, Let love rule . Un an plus tard il se fait connaître suite à une collaboration avec Madonna avec qui il a coécrit et coréalisé le tube Justify my love. Il sort ensuite plusieurs albums dont Mama Said en 1991, Are you gonna go my way en 1993, Circus en 1995, Lenny en 2001 et Black and white America en 2011. Il réalise et participe à l’album de Vanessa Paradis en 1992. Lenny Kravitz coécrit aussi des tubes et participe à la réalisation de nombreux albums d’autres artistes tels que le groupe Aerosmith, Curtis Mayfield, Julie Zenatti ou encore Michael Jackson.
Lenny Kravitz est aujourd’hui un musicien compositeur et interprète reconnu dans le monde entier qui a collaboré avec les plus grands et qui a reçu diverses récompenses pour sa  carrière. La compilation Greatest Hits qu’il a sortie en 2000 est l’album qu’il a le plus vendu dans sa carrière. Il a obtenu le Grammy Awards de la meilleure prestation de rock quatre fois consécutives entre 1999 et 2002, et ses ventes d'album sont estimés à plus de 38 millions d'exemplaires. En 2011, il a reçu les insignes de chevelier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

Sa vie perso
Lenny Kravitz
est né dans une famille d’artistes. Sa mère était actrice et son père producteur de télévision. Côté cœur, le beau rocker a fait succomber nombreuses de ces dames. Lenny Kravitz a été marié à Lisa Bonet du Cosby Show dans les années 1980. Ils ont eu une fille Zoé Kravitz. Dans les années 1990, sa compagne n’est autre que la Française Vanessa Paradis. Il aurait aussi fréquenté l’actrice Nicole Kidman et la chanteuse Nathalie Imbruglia.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Lenny Kravitz serait un homme peu fidèle à qui on prête de nombreuses liaisons alors qu’il était déjà en couple.

Son compte Twitter : @LennyKravitz

Ses albums à écouter
Let love rule, 1989
Mama said, 1991
Circus, 1995
5, 1998
Greatest hits, 2000
Lenny, 2001
It’s time for a love revolution, 2008
Black and white America, 2011
Strut, 2014

Vidéos



Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Lenny Kravitz Que sont devenus nos fantasmes d’ado ?

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus