JoeyStarr fiche people

JoeyStarr

JoeyStarr fiche people

Sa carrière en quelques mots
JoeyStarr a eu une enfance et une adolescence difficile. C’est en 1983 qu’il rencontre Bruno Lopes, le futur Kool Shen. A cette même période, il se consacre au hip-hop et se passionne pour l’art de la danse. Il crée le groupe NTM en 1988 avec son acolyte KoolShen et le succès est au rendez-vous. Le groupe devient vite une icône du rap français. Le rappeur enchaîne les tubes et les tournées avec son groupe jusqu’en 2001 ou le groupe s’arrête. En 2008, NTM se reconstituera pour une série de concerts que n’ont pas manqués les fans de la première heure. JoeyStarr a aussi créé son propre label de musique, B.O.S.S. et il lance notamment les carrières de Sniper et Lord Kossity. Il va ensuite se tourner vers le cinéma. Il jouera notamment dans les films Le Bal des Actrices et Polisse de Maïwenn. Des rôles qui lui auront valu des nominations aux Oscars et un prix d’interprétation. 

Sa vie perso
Il a été le compagnon de l’actrice Béatrice Dalle pendant de nombreuses années puis le compagnon de Leila Dixmier jusqu’en 2008. De cette union naitront deux enfants, Mathis et Kalil. Maïwenn sera aussi sa compagne jusqu’à la fin du tournage du film Polisse et aujourd’hui Joey Starr est en couple avec l’actrice Karole Rocher rencontrée lors du tournage du même film. En janvier 2015, il devient père pour la troisième fois. 

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Le vrai nom de Joey Starr est Didier Morville. Il a connu plusieurs démêlés avec la justice, et a fait plusieurs séjours en prison. 

Son compte Twitter  @JoeyStarr

Ses albums à écouter 
Suprême NTM, 1990
Gare au Jaguar, 2006
Ergomaniac, 2011

Ses films à voir
La tour montparnasse infernale, Charles Némès, 2000
Le bal des actrices, Maïwenn, 2009
Polisse, Maïwenn, 2011
L’amour dure trois ans, Frederic Beigbeder, 2012
Max, Stéphanie Murat, 2013
Alibi.com, Philippe Lacheau, 2017

Vidéo

 

LIRE LA SUITE

LES DERNIÈRES ACTUS de JoeyStarr

PLUS D’ACTUS
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.