jean dujardin fiche people

Jean Dujardin

jean dujardin fiche people

Sa carrière en quelques mots
Après des études d’arts plastiques, Jean Dujardin se découvre une passion pour la comédie alors qu'il fait son service millitaire. Dès lors, il commence à écrire des sketches qu’il met en scène dans des bars et cafés-théâtres de la région parisienne. Par la suite, Jean Dujardin intègre la troupe des Nous C Nous puis il participe à l’émission Graine de star à la fin des années 1990. En 1999, il est choisi pour incarner Loulou dans Un gars/Une fille, une mini série diffusée jusqu’en 2003. Ce rôle de Loulou marque sa carrière à la télévision. Dans les années 2000, Jean Dujardin s’essaie au cinéma. Il joue dans de nombreux films tels que Mariage !, Le Convoyeur, Brice de Nice, OSS 117 ou encore 99F. L’acteur fait partie du gratin du cinéma français et c’est en 2011 que sa notoriété franchit les frontières nationales avec son rôle dans le film The Artist. Une interprétation qui le fait connaître dans le monde entier. Il devient le premier français a décroché un Oscar pour un premier rôle. En 2012, Jean Dujardin s’essaie en tant que réalisateur avec le film Les infidèles dans lequel il est aussi acteur. En 2013, il tourne aux côtés de George Clooney dans le film The Monuments Men, qui sera un échec. En 2016, il est à nouveau l'acteur principal de Brice 3. Comme prévu, le film fera de très bons résultats. 

Sa vie perso
Jean Dujardin a été en couple avec Gaëlle Demars jusqu’en 2003. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Simon et Jules. L'acteur a ensuite été marié à Alexandra Lamy avec qui il partageait le duo de Chouchou et Loulou dans la série Un gars/Une fille. Ils divorcent en 2013 mais les deux acteurs auront, pendant ce temps, formé l'un des couples français les plus en vogue. En 2014, il officialise sa relation avec la patineuse Nathalie Péchalat et devient père pour la troisième fois en 2015. 
En 2009, Jean Dujardin s'est engagé aux côtés de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Marc Lièvremont, pour devenir le parrain de l'association Action Enfance, qui oeuvre pour les enfants placés en foyer pour des raisons des négligences ou de maltraitances.

Ce que vous ne saviez pas sur lui
La mère de Jean Dujardin le surnommait "Jean de la lune" dès son plus jeune âge. Déjà petit il avait du mal à se concentrer et rêvassait souvent ; une graine d’artiste !

Ses films et séries à voir
Un gars, une fille, Isabelle Camus et Hélène Jacques, 1999-2003
Brice de Nice, James Huth, 2005
99 F, Jan Kounen, 2007
Lucky Luke, James Huth, 2009
Les petits mouchoirs, Guillaume Canet, 2010
Les infidèles, Jean Dujardin et Gilles Lellouche, 2011
The Artist, Michel Hazanavicius, 2011
Monuments Men, George Clooney, 2014
Brice 3, James Huth, 2016

Vidéos


 

Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Jean Dujardin dans Oscars : un travail d’Artist !, Nespresso : Jean Dujardin et George Clooney réunis dans la nouvelle campagne, César 2017 : l'émouvant hommage de Jean Dujardin à Jean Paul Belmondo

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus