jay-z fiche people

Jay-Z

jay-z fiche people
  • Nom :

    Jay-Z

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Américain

  • Son job :

    Rappeur, producteur de musique

  • Son signe astro :

    sagittaire

    retrouvez l'horoscope SAGITTAIRE

Sa carrière en quelques mots
Le chanteur Jay-Z se passionne pour le rap dès son enfance. Dans les années 1990, il commence à écrire ses propres morceaux et à les produire. En 1991, il réalise un duo avec la chanteuse Foxy Brown dont il est également manager. En 1992, il crée sa propre ligne de vêtements, Rocawear, qui lui permet de réaliser des bénéfices colossaux. Avec cet argent, et toujours passionné par le rap, Jay-Z décide de monter son propre label Rock-A-Fella, puis sort un album qui lui vaudra un succès immédiat. Homme d’affaires hors pair, le chanteur Jay-Z s’offre le label Def Jam Records et ouvre un club de sport au cœur de Manhattan. Il sort 12 albums de rap tout au long de sa carrière. De judicieux placements financiers lui permettront d’être le rappeur le plus fortuné de la planète. En 2009, Jay-Z reçoit le MTV Music Award du meilleur artiste hip-hop de l’année. En 2013, il a produit la bande originale du film de Baz Lurhmann, "The Great Gatsby". En 2015, le rappeur lance Tidal, son propre logiciel de streaming musical. Pour le lancement du site, il invite de nombreux artistes comme Madonna, Kanye West, ou encore Nicki Minaj dont certains sont actionnaires. En juin 2017, il publie son treizième album en solo : 4:44.

Sa vie perso
En 2008, il épouse la chanteuse rencontrée en 2004, Beyoncé Knowles, avec qui il a une petite fille, en janvier 2012, prénommée Blue Ivy. Cinq ans plus tard, le couple accueille des jumeaux, un garçon prénommé Sir Carter et une fille prénommée Rumi. En novembre 2017, suite à de nombreuses rumeurs d'infidélité, Jay-Z avoue avoir trompé Beyoncé. Dans une interview accordée au New York Times, il a ainsi évoqué les "cica­trices" du passé qui l'ont mené à l'adultère : "Vous devez survivre. Donc vous êtes en mode survie, et quand vous êtes en mode survie, qu'est-ce qui passe ? Vous faites taire toutes vos émotions. Donc, même avec les femmes, vous allez agir ainsi, et vous n'allez plus pouvoir commu­niquer… Dans mon cas, c'est sérieux. Et tout cela a mené à l'infi­dé­lité".

Ce que vous ne saviez pas sur lui
Jay-Z
a sorti un single avec Rihanna en 2007. Il a ainsi contribué au succès de la chanteuse en croyant en elle alors qu’aucun label ne voulait la produire. Il a également découvert la chanteuse anglaise Rita Ora.

Ses albums à écouter
1996 : Reasonable Doubt
1997 : Vol.1 In The Lifetime
1998 : Vol.2 Hard Knock Life
1999 : Vol.3 Life & Times Of S.Carter
2000 : The Dynasty - Roc La Familia
2001 : The Blueprint
2001 : MTV Unplugged (Live)
2002 : The Blueprint 2 : The Gift & The Curse
2003 : The Black Album
2006 : Kingdom Come
2007 : American Gangster
2009 : The Blueprint 3
2013 : Magna Carta... Holy Grail
2017 : 4:44

 

Vidéo

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Jay-Z dans Ces couples qui se sont mariés en secret, People : ces couples qu'on jalouse et Cannes en twitpics #7.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus