Diane Krüger

Diane Kruger

Diane Krüger

Sa carrière 
Diane Krüger est une actrice Allemande et naturalisée Américaine. Elle débute sa carrière dans le milieu de la mode et devient l'un des top-models phare des années 1990. Elle a posé pour des marques internationales comme Yves Saint Laurent, Chanel, Salvatore Ferragamo, Jil Sander, Louis Vuitton ou Burberry. Diane Krüger a également défilé pour Marc Jacobs, Dolce & Gabbana et Sonia Rykiel. Elle a aussi fait la couverture des éditions françaises et allemandes de Vogue, Marie Claire, Cosmopolitan, ELLE, Harper's Bazaar. Elle entame sa carrière d'actrice en 2001 en jouant dans le téléfilm The Piano Player. En 2002, elle tient un petit rôle dans la comédie dramatique Ni pour ni contre (bien au contraire), de Cédric Klapisch. En 2004 elle se lance dans le cinéma hollywoodien et décroche l'un des rôles principaux dans Troie. Puis, elle donne la réplique à Nicolas Cage dans le blockbuster Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Elle enchaîne des projets. Diane Krüger joue dans Inglorious Basterds en 2009, puis dans Guillaume et les garçons, à table ! en 2013. En 2015, on la retrouve dans Maryland. Et plus récemment, en 2016, dans Infiltrator. En 2017, elle joue dans le film Tout nous sépare de Thierry Klifa. Bien qu'elle ait arrêté le mannequinat pour devenir actrice, elle continue d'apparaître dans des publicités pour certaines marques comme L'Oréal Paris, les parfums Calvin Klein ou encore Chanel.

Sa vie privée 
En 2001, elle épouse l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet. Ils divorcent en 2006. De 2006 à 2016, elle a été la compagne de l'acteur canadien Joshua Jackson. Depuis 2017, elle est en couple avec l'acteur américain Norman Reedus.

Son compte Twitter @diane_kruger

Ses films
2004 : Troie de Wolfgang Petersen
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers de Jon Turtletaub Chase
2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
2009 : L'Affaire Farewell de Christian Carion
2010 : Mr. Nobody de Jaco Van Dormael
2013 : Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne
2015 : Maryland d'Alice Winocour
2016 : Infiltrator de Brad Furman
2017 : Tout nous sépare de Thierry Klifa 

Ses vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr : Le CV mode de Diane Krüger, le CV beauté de Diane Krüger, Diane Krüger nouvelle image de l'Oréal Paris, l'interview beauté à Cannes de Diane Krüger.

 

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus