Beyoncé, carrière, vie privée, info people – Glamour

Beyoncé

Beyoncé, carrière, vie privée, info people – Glamour
  • Nom :

    Beyoncé

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Américaine

  • Son job :

    Chanteuse & actrice

  • Son signe astro :

    Vierge

    retrouvez l'horoscope VIERGE

Sa carrière en quelques mots
C’est au sein du groupe Destiny’s Child que Beyoncé fait ses débuts en tant que chanteuse et danseuse. Le girlsband rencontre un fort succès dès la sortie de son premier album en 1997. Mais la chanteuse prend rapidement son envol et sort son premier album, Dangerous in Love, en 2003. Elle sort un second album en 2006, B’Day et un troisième en 2008, I am… Sasha Fierce ; ce dernier en collaboration avec Timbaland. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour Beyoncé, qui s’essaie en parallèle au cinéma dans les années 2000. Elle tournera dans Carmen : The Hip Hopera ainsi que dans Austin Powers et Cadillac Records. Sa prestation est remarquée par le Président Barack Obama qui choisira Beyoncé pour chanter lors de son investiture, le 21 janvier 2013. En 2011, sort son quatrième album solo intitulé 4. L'album s'écoule à plus de 5,1 millions d'exemplaires. En 2013, le cinquième album de la diva sort et porte son nom. Il contient le titre mondialement connu Drunk In Love, en duo avec son mari Jay-Z. Après trois ans d'absence, elle crée la surprise en avril 2016 en sortant son sixième album intitulé Lemonade. L'album est alors accompagné d'un film applaudi par la critique. Beyoncé est la première artiste au monde dont les six premiers albums ont tous été classés en tête du Billboard 200. C'est également l'artiste la plus récompensée au monde, juste derrière Michael Jackson. En 2017, la chanteuse est annoncée pour jouer le rôle de Nala, dans l'adaptation du Disney Le Roi Lion en film. Celui-ci devrait sortir en 2019. 

Sa vie perso
Beyoncé est mariée au rappeur Jay Z, qu'elle a rencontré en 2002, depuis 2008. Ils ont eu une petite fille prénommée Blue Ivy en janvier 2012. En juin 2017, Beyoncé accouche de jumeaux, Sir Carter et Rumi. La photo de la chanteuse dévoilant son baby bump sur Instagram a été la publication la plus aimée de l'histoire du site en seulement quelques heures. En 2016, le couple a également été élu couple le mieux payé de l'année par le magazine Forbes, et il semblerait que leur fortune s'élève à plus de 1 milliard de dollars ! 

Ce que vous ne saviez pas sur elle
En août 2012, Beyoncé a fait don à l’ONU d’un clip musical pour la campagne de sensibilisation au travail des organisations humanitaires. Ce dernier a rencontré un succès fulgurant avec plus d’un milliard de messages diffusés par les internautes.

Son compte Twitter @Beyonce

Ses albums à écouter
Destiny’s Child, 1998 (groupe Destiny’s child)
Survivor, 2001 (groupe Destiny’s child)
Destiny fulfilled, 2004 (groupe Destiny’s child)
Dangerously in love, 2003
B’Day, 2006
I am... Sasha Fierce, 2008
4, 2011
Beyoncé, 2013
Lemonade, 2016

Ses films à voir
Carmen : Le Hip Hopera, Robert Townsend, 2002
Austin Powers dans Gold Member, Jay Roach, 2003
Cadillac Records, Darnell Martin, 2009

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr, Beyoncé dans  Le CV Mode de Beyoncé, Séquence émotion chez les Carter , Beyoncé, une féministe ? 

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus