Avril Lavigne, carrière, vie privée, info people – Glamour

Avril Lavigne

Avril Lavigne, carrière, vie privée, info people – Glamour

Sa carrière en quelques mots
Avril Lavigne a très tôt embrassé une carrière dans la musique. Encouragée par ses parents, elle commence à écrire des chansons dès l’âge de 12 ans et apprend seule à jouer de la guitare sèche. Elle débute dans des chorales et des festivals. A 14 ans, Avril Lavigne remporte un concours et partage la scène avec son idole Shania Twain. A 16 ans, elle arrête ses études et se dédie entièrement à la musique. Son premier album Complicated sort en 2001 et rencontre un vif succès. Avril Lavigne multiplie alors les tubes et les tournées et reçoit de nombreuses récompenses. En 2006, l’autodidacte s’essaie au cinéma et au mannequinat. En 2007, son titre Girlfriend entre dans le top 20 français et se classe en premier dans les téléchargements légaux. En 2008, elle lance une ligne de vêtements, Abbey Dawn et en 2009 elle lance un parfum, Black Star puis un second l’année d’après nommé Forbidden Rose. Avril Lavigne compose et coécrit la bande originale du film Alice in Wonderland en 2010. Son quatrième album, Goodbye Lullaby est sorti en 2011. En avril 2017, la chanteuse sort son titre Hello Kitty, qui est plutôt mal reçu par la critique.  

Sa vie perso
Entre 2004 et 2009 la chanteuse a partagé sa vie avec le musicien Deryck Whilbley. Ils se sont mariés en 2006. Entre 2010 et 2012, c’est avec le demi-frère de Kim Kardashian, Brody Jenner qu’Avril Lavigne partage sa vie. Ensuite, elle fréquente le chanteur Chad Kroeger, qui devient son mari le 1er juillet 2013. Le mariage se déroule en France. L'année 2015 s'annonce un peu compliqué pour Avril Lavigne. Elle commence par annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme, puis peu de temps après, elle déclare se séparer de son mari. Le couple divorce en septembre 2015. En 2017, on apprend qu'Avril Lavigne a retrouvé l'amour en la personne de J.R Rotem, un producteur de musique. 

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Avril Lavigne souffre d’hyperactivité et suit, à ce titre, un traitement médical. Elle est également fan du Japon, pays dans lequel elle se produit plus que dans son pays natal, le Canada. 

Son compte Twitter @AvrilLavigne

Ses albums à écouter
Let Go, 2002
Under My Skin, 2004
The Best Damn Thing, 2007
Goodbye Lullaby, 2011
Avril Lavigne, 2013

Vidéos



Retrouvez également sur Glamour.fr, Avril Lavigne dans Avril Lavigne est la star la plus dangereuse du web

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.