Angelina Jolie, carrière, vie privée, info people – Glamour

Angelina Jolie

Angelina Jolie, carrière, vie privée, info people – Glamour
  • Nom :

    Angelina Jolie

  • Date de naissance :
  • Nationalité :

    Américaine

  • Son job :

    Actrice, réalisatrice

  • Son signe astro :

    Gémeaux

    retrouvez l'horoscope GÉMEAUX

Sa carrière en quelques mots
L’actrice Angelina Jolie est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand, bercée très jeune dans le milieu du cinéma, Angelina Jolie est entourée d’artistes. C’est donc tout naturellement qu’elle devient à son tour actrice de cinéma. Elle fait ses débuts dans le cinéma à partir de 1993, elle décroche le premier rôle du film Glass Shadow. Jusqu’en 2000, Angelina tourne dans des films pour lesquels elle reçoit des récompenses prestigieuses comme des Golden Globes. En 2001, elle devient Lara Croft dans Tomb Raider, sa carrière prend alors un essor international. En 2005, Angelina Jolie incarne Mrs. Smith dans Mr. And Mrs. Smith et donne la réplique à Brad Pitt. En 2008, elle éblouit dans le film L’Echange, son immense talent devient incontestable. Ce film lui vaut quatre nominations pour la meilleure actrice. En parallèle l’actrice Angelina Jolie commence une carrière de réalisatrice, en 2007 elle réalise le film A place in Time. En 2011, elle réalise le film Au pays du sang et du miel. Angelina est aussi reconnue pour son implication sans égale pour des œuvres humanitaires. En 2014, elle joue pour Disney dans Maléfique, l'adaptation au cinéma de l'histoire de la méchante sorcière dans La Belle au bois dormant. Le film devient le plus gros succès commercial d'Angelina Jolie et génère plus de 757 millions de dollars. En 2017 sort First They Killed My Father, l'adaptation du roman autobiographique de la militante cambodgienne Loung Ung réalisé par Angelina Jolie pour Netflix.

Sa vie perso
Angelina a grandi avec sa mère qui élève seule ses deux enfants. Angelina a vécu une adolescence difficile à cause de son physique trop maigrelet. Elle commence à s’auto mutiler et à consommer des substances nocives. Ses rapports avec son père son désastreux, à tel point que l’actrice décide de ne plus porter le nom de son père. En 2002, elle devient légalement Angelina Jolie. En 1996, elle se marie avec l'acteur britannique Jonny Lee Miller. Le couple divorce en 1999. En 2000, elle épouse l'acteur Billy Bob Thornton, mais leur divorce est prononcé en 2003. Elle rencontre Brad Pitt en 2005 lors du tournage de Mr. & Mrs. Smith. Le coup de foudre est immédiat. Angelina adopte en 2002 un petit garçon au Cambodge, le couple adopte deux autres enfants en 2005 et 2007, puis donne vie à une petite fille en 2006 et enfin à des jumeaux en 2008. En 2013, Angelina Jolie annonce dans une tribune dans le New York Times qu'elle a subi une double mastectomie préventive en raison de risques élevés de développer un cancer. En 2014, Angelina Jolie et Brad Pitt se marient après 10 ans de relation. En septembre 2016, Angelina Jolie demande le divorce 2 ans de mariage. L'acteur serait devenu incontrolable, notamment à cause de son addiction à l'alcool.

Ce que vous ne saviez pas sur elle
Angelina déclare qu’elle est bisexuelle.

Ses films à voir
2001 : Tomb Raider
2005 : Mr. And Mrs. Smith
2008 : L’Echange
2010 : Salt
2014 : Maléfique
2015 : Vue sur mer
2017 : First They Killed My Father

Vidéos

Retrouvez aussi sur Glamour.fr Angelina Jolie dans Le CV beauté de Angelina Jolie, Stars : tout ce qu'il faut savoir sur les mariages de l'été et People et bistouri.

LIRE LA SUITE
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus