Robert, qui es-tu ?
Robert, qui es-tu ?
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Glitter Sunscreens : la tendance des crèmes solaires pailletées ne passera pas par nous !

Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ?

Depuis qu’il a interprété le rôle d’Edward Cullen dans Twilight, Robert Pattinson fait chavirer tous les coeurs. Portrait express du vampire le plus sexy de la planète.
© Visual
Robert Pattinson : fiche d'identité
Nom : Robert Thomas Pattinson.
Surnom : R-Patz
Taille : 1,85 m
Né le : 13 mai 1986 à Londres
Profession : acteur, mannequin et musicien (deux de ses chansons sont présentes en musique de fond dans Twilight, chapitre I : Fascination).
Signe particulier : déclenche une émeute de jeunes filles hystériques à chaque apparition publique.
Signe astrologique : taureau.
Pendant son enfance paisible et jusqu'à l'âge de 12 ans, Robert se faisait appeler Claudia car ses soeurs qui s'amusaient à le déguiser en fille. Hormis ce détail somme toute étonnant, Robert mène aussi une adolescence classique : aucune publicité à son actif, pas de film ni même de petit rôle dans une série. Le futur sex-symbol n’a rien d’un enfant prodige. Ce n'est qu'en 2004 qu'il apparaîtra dans le téléfilm L’Anneau Sacré.
En 2007, il accepte le rôle d'Edward dans la saga Twilight. Hormis quelques films parallèles (How To Be, Remember Me, De l'eau pour les éléphants...), Robert a depuis cette année-là consacré la plus grande partie de sa carrière d'acteur à l'adaptation cinématographique des romans. En 2012, il sera probablement au casting du prochain film de David Cronenberg, Cosmopolis.
© Warner Bros
L'époque Harry Potter
En 2005, Cédric Diggory, c’était lui. Et même s'il n'avait fait qu'une apparation de 2 minutes dans le film, on l'avait toutes repéré. Robert se cherche encore côté look – et on le lui pardonne, il était jeune – mais ça ne l’empêche pas de faire craquer Cho-Chang, la jeune fille que convoite Harry Potter.
© Summit Entertainment
L'aventure Twilight
En 2008, le rôle du vampire Edward Cullen marque un tournant dans sa vie professionnelle. D’acteur de second plan, Robert Pattinson, devient une star et un sex symbol adulé par les adolescentes du monde entier. La scène ultime ? Le baiser qu’il échange avec Bella, pour lequel il a été récompensé aux MTV Movie Awards dans la catégorie "meilleur baiser". Son jeu et sa plastique ont incontestablement marqué les esprits. Mais il y a une ombre au tableau : les muscles saillants d’Edward Cullen auraient été entièrement dessinés avec du maquillage. Et les paillettes sur son visage aussi.
© Abaca
Sa love story avec Kristen
Officiellement, on ne sait toujours pas si le vampire sexy est encore sur le marché. Officieusement, il est clair qu'il file le parfait amour depuis plusieurs années avec Kristen Stewart, sa partenaire dans Twilight. Et pour rigoler un peu, on a répertorié toutes les déclarations que les deux tourtereaux ont faites dans la presse (à lire ici). En gros, ils ne mentent pas terriblement bien.