Miley Cyrus : autopsie d'une crise d'ado sans fin
Miley Cyrus : autopsie d'une crise d'ado sans fin
Publié le Mardi 8 Octobre 2013
Une coupe punk, un clip où elle apparaît entièrement nue ou un twerk qui scandalise l’Amérique… Depuis quelques temps, Miley Cyrus semble prête à tout pour faire oublier son passé de bébé Disney. Retour en images sur les étapes de sa révolte.
© Getty images
Août 2009 : Miley Cyrus se met au pole dance sur scène
Après 4 saisons de Hannah Montana et un film, il est temps pour l'idole des adolescentes de casser son image de petite fille sage. Et Miley Cyrus a trouvé l'idée parfaite pour cela : sur la scène des Teen Choice Awards 2009 (d'où elle est repartie avec 6 récompenses), la chanteuse offre une prestation à base de micro-short, poses lascives et pole dance (la vidéo est ici). Ses fans (et leurs parents) en resteront bouche bée. Et ce n'est que le début !
© Getty images
Juin 2010 : Miley Cyrus s'inspire de ses idoles
Après le lap dance, Miley Cyrus passe à l'étape supérieure. Sur la scène de l’émission anglaise Britain’s got Talent, la chanteuse fait semblant d’embrasser une de ses danseuses. Un épisode qui nous rappelle dangereusement le baiser entre Britney Spears et Madonna lors MTV Video Music Awards 2003, mais sans langue cette fois. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
© Getty images
Janvier 2012 : Miley lèche un gâteau d’anniversaire en forme de pénis
Besoin d'animation pour votre fête d'anniversaire ? Appelez Miley ! Pour fêter les 22 ans de son copain de l’époque, Liam Hemsworth, l’Américaine s’est montrée en spectacle, léchant allégrement son gâteau d'anniversaire en forme de pénis… Pas de chance, TMZ passait par là et a pris quelques photos.
© Twitter / @MileyCyrus
Août 2012 : Bye bye hair ! Miley Cyrus change radicalement de coupe
Terminée la chevelure de princesse Raiponce et le bun haut perché ! Miley Cyrus arbore désormais une coupe très courte. Un changement soudain et drastique que la chanteuse partage pas à pas en images sur son compte Twitter. Certains adorent, d'autres détestent. Cette nouvelle coupe aura au moins un avantage : faire parler d'elle.
PLUS LUS
Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

© Maxim
Mai 2013 : Miley Cyrus est élue célébrité la plus hot de 2013
Sans préavis, Miley Cyrus passe directement de la couverture de Star Club à celle du magazine masculin Maxim. La star a été élue personnalité la plus hot de l'année par les lecteurs et elle compte bien le montrer lors du shooting. Miley aime son corps alors pourquoi le cacher ?
© Clip "We can't stop"
Juin 2013 : Miley fait des références à la drogue dans sa chanson "We can’t stop"
Miley Cyrus bascule définitivement du côté obscur de la force fin 2010. Sur une vidéo publiée par TMZ (toujours les mêmes), on peut voir la chanteuse fumer un bong. Une chose est sûre : Hannah Montana n'aurait jamais fait ça entre deux changements de perruques ! Depuis, Miley continue de faire l'apologie des drogues et ne se cache pas d'être une consommatrice régulière. Elle confie notamment au magazine Rolling Stone que "la weed est la meilleure drogue sur terre". C'est dit.
© Marc Jacobs
Juillet 2013 : Miley Cyrus pose nue pour Marc Jacobs
Miley Cyrus ne loupe plus une occasion d'enlever ses vêtements. Cette fois-ci, c'est pour la bonne cause qu'elle pose nue devant l’objectif de Marc Jacobs… Mais aussi par goût de la provocation. La jeune chanteuse a pris la suite d’Heidi Klum et Kate Moss en tant qu’égérie de ce t-shirt, dont les ventes se font au profit de la lutte contre le cancer de la peau. Pleine d'inventivité, Miley a réussi à allier nudité et générosité !
© Getty images
Août 2013 : le twerk endiablé de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards 2013
C’est en tenue très légère que Miley Cyrus entre sur la scène des MTV Music Awards 2013. Plus que son ensemble peu couvrant, c’est son twerk aux côtés de Robin Thicke qui fait le buzz ce soir-là. Une danse très sexy qui fait scandale à travers le monde et suscite l'indignation de ses fans. La chaîne de télévision a également été montrée du doigt pour avoir diffusé cette prestation très sulfureuse (à voir en intégralité ici). Mais cela aurait pu être pire : Miley avait initialement prévu d'entrer en scène topless… Heureusement, un sursaut de clairvoyance l'en a empêché. La chanteuse a eu peur d'être censurée. Bien vu !
© Clip "Wrecking Ball"
Septembre 2013 : Miley Cyrus se balance nue sur une boule de démolition dans son clip "Wrecking Ball"
Quelques jours après LE twerk, Miley Cyrus surfe sur la vague et dévoile son nouveau clip, "Wrecking Ball". Dans la vidéo (à voir ici) réalisée par Terry Richardson, il n'est plus question de sous-vêtements chair : l’Américaine apparaît entièrement nue se balançant sur une boule de démolition (?!?). Dès sa diffusion, le clip bat des records de visionnage sur YouTube. De nombreuses parodies fleurissent sur le web (si vous n'avez jamais vu de hérisson léchant un marteau, c'est le moment). La rançon du succès !
© Rolling Stone
Septembre 2013 : Miley lèche son épaule en couverture du magazine Rolling Stone
La langue de Miley Cyrus semble avoir une place prédominante dans sa carrière. Après avoir léché une statuette MTV puis un marteau dans son clip "Wrecking Ball", la chanteuse lèche cette fois son épaule en couverture du magazine Rolling Stone (à défaut de pouvoir faire celle du Vogue). Mais la langue de Miley n'est pas aussi agile qu'on le pense. De passage sur le plateau du Grand Journal de Canal +, la chanteuse a admis qu'elle ne pouvait pas atteindre son nez avec sa langue : "Vu sa taille, on pourrait penser que je peux toucher mon nez, mais je ne peux pas !". Une langue qui a donc ses limites.
© Getty images
Septembre 2013 : Miley Cyrus porte une robe façon filet de pêche au iHeartRadio Music Festival
Tout comme Rihanna, avec le temps, Miley Cyrus semble développer une allergie au tissu. Au moment de monter sur scène lors du iHeartRadio Music Festival, les spectateurs ont pu découvrir la chanteuse vêtue d'une robe façon filet de pêche accompagnée de cache-tétons du plus bel effet. Si elle continue sur sa lancée, l'industrie textile pourrait bientôt être en danger.