Mais qui est... Kreayshawn ?
Mais qui est... Kreayshawn ?
Publié le Mercredi 29 Juin 2011
À seulement 21 ans, Kreayshawn, est le nouvel ovni californien à ne pas manquer. Après avoir été disputée par toutes les plus grosses maisons de disques, la rappeuse post hipster du clip Gucci Gucci aurait signé un gros contrat chez Columbia. On y croit.
© Natalia Brutalia
Kreayshawn Gucci Gucci
Le 16 mai dernier, Kreayshawn, à prononcer créchionne ou créachionne ("création" en 'rican) commence à faire parler d'elle en postant son clip Gucci Gucci sur Youtube. 48 heures après la publication, la vidéo enregistre plus de 200 000 vues, et atteint deux semaines plus tard les 2 millions de vues.
Dans la vidéo, la chanteuse tatouée aux faux airs d'Amy Winehouse, arbore des oreilles de Minnie et critique ardemment les "basic bitches" qui ne jurent que par Gucci et autres marques ostentatoires.
Mais si la chanteuse avoue elle-même posséder une ceinture Vuitton, son message est clair : pas de pitié pour les victimes de la mode. "Si je perce, j'espère juste que les filles n'essaieront pas de se saper comme moi, mais qu'elles feront l'effort de trouver leur propre style, leur propre voix comme j'ai fait."
Un voeu pieux.
© DR
Kreayshawn mixtape Kitty's X Choppas
Kreayshawn, en vrai Natassia Zolot, est née à San Francisco. Sa mère, la leadeuse du groupe punk The Trash Women, l’a à 17 ans. Continuellement prise par des tournées aux US et au Japon, elle habitue sa fille à être indépendante très jeune. Dès 5 ans, la petite Natassia fait ses tout premiers pas sur scène en criant "Boys are toys !" un morceau du groupe de sa mère. A l’âge de 10 ans elle déménage dans un quartier chaud d’Oakland où elle côtoie les bandes du quartier, et selon ses propres mots "fait des conneries" et "perd des amis".
Quand sa mère se met en couple avec un DJ, c’est le déclic : elle apprend à se servir des platines et lance avec ses copines ses premiers DJ set. Des années plus tard, elle créée sa propre mixtape intitulée Kitty's X Choppas hosted par DJ Woogie.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Netflix : voici les codes secrets pour accéder à tous les films de Noël cachés

© Kreayshawn
Kreayshawn réalisatrice de clips
Kreayshawn est une passionnée de vidéo et tourne dès l'âge de 10 ans ses propres films dans son quartier.
Il y a trois ans elle apprend à se servir d'un logiciel de montage (imovie) , insère des musiques à ses films et réalise ses premiers clips faits maison. Elle décide alors de se perfectionner et de suivre des études de réalisation à l’université, mais le prêt bancaire de sa mère est refusé. C'est à ce moment-là que le doyen du département vidéo de l'université de Berkeley repère son boulot et lui propose une bourse d'étude. C’est le second déclic, celui qui lui donne envie de se dépasser, de monter sérieusement ses propres projets et de se faire connaître à Los Angeles.
Et ça marche ! Très rapidement elle réalise des clips pour DB Tha General, puis pour Lil'B qu'elle accoste via Facebook et que la presse définit comme son alter ego masculin. Kreayshawn est donc bien entourée mais surtout appréciée par le petit milieu des rappeurs cool : on aperçoit les mecs de Odd Future dans le clip Gucci Gucci, et Snoop Dog la définit comme le trait d'union qu'il manque entre les filles qui adorent le rap et les mecs qui en font.
© Kreayshawn
kreayshawn
Comme beaucoup de digital natives, c’est sur le web que Kreayshawn exprime sa créativité : en plus de sa chaîne Youtube, elle possède un Tumblr -sur lequel on peut voir ses potes, des chiens bling-bling, des burgers ou des Gifs animé- et un site sur lequel elle partage entre autres ses vidéos, ses photos, et sa passion pour le pixel-art.
Et à l’instar des petits personnages érotiques et décomplexés qu’elle crée, Kreayshawn ne se prend pas la tête quand il s’agit de sexe. Elle avoue être une lesbienne occasionnelle attirée par des personnalités plutôt que par des genres... Un message résolument ancré dans la tendance bisexuelle dont se réclament de plus en plus de super stars de ces dernières années.
Alors, Kreayshawn, artiste touche-à-tout (jusque dans sa sexualité) et ultra-connectée, pourrait-elle devenir la prochaine icône générationnelle ? A confirmer si son album, actuellement en préparation et dont on ne connaît pas encore la date de sortie, est à la hauteur du buzz.