Katie & Tom : 7 ans d'amour (et de zones d'ombre)
Katie Holmes & Tom Cruise : 7 ans d'amour (et de zones d'ombre)
Publié le Lundi 2 Juillet 2012
La nouvelle était pour le moins inattendue : après 5 ans de mariage, l'actrice Katie Holmes entame une procédure de divorce et quitte ainsi son mari et père de sa fille, Tom Cruise. Retour en 10 photos sur l'une des relations les plus controversées d'Hollywood.
© Getty
Katie Holme & Tom Cruise en mai 2005
Tom et Katie décident de s'afficher en public cette année-là et ne cessent de montrer qu'ils débordent d'amour l'un pour l'autre (ici dans une position très distinguée sur une grosse moto). Rapidement, l'authencité du couple est remise en question par de nombreux médias. Il faut dire que quelques mois avant, Tom était encore en couple avec Pénélope Cruz, rencontrée sur le tournage de Vanilla Sky, relation elle-même assumée seulement une semaine après l’officialisation de son divorce avec Nicole Kidman. Bref, Tom Cruise n'a pas l'air de bien supporter la solitude. Katie le supportera, lui, pendant près de 7 ans.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en novembre 2006
Le couple se marie en novembre 2006. C'est la troisième union pour Tom, et la première pour Katie... Les critiques ont beau fuser, avec un mariage aussi splendide en Italie, une petite fille née 7 mois plus tôt et tant d'amour dans les yeux, ils vendent du rêve. En revanche, on ne sait pas qui était le photographe officiel de la cérémonie, mais il aurait pu éviter le coup de la main sur le coeur, ultra-guimauve.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en mars 2007
A cette époque, le public reste marqué par le passage de Tom dans l'émission d'Oprah Winfrey fin 2006 où, surexcité, il parle de l'amour qu'il voue à Katie en se dandinant et en bondissant sur le canapé. On le dit déséquilibré, et sa prestation inspire d'ailleurs un nouveau terme dans le jargon people : "jumping the couch", autrement dit "péter les plombs". Qu'importe, Tom et Katie continuent de s'afficher collés-serrés et de se papouiller continuellement.
Vidéo à voir ici.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en mai 2008
Bisou d'esquimau, petite tête de chat... Katie et Tom ne lésinent pas quand il s'agit de montrer qu'ils sont amoureux et heureux.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en août 2008
Petit à petit, le public commence à découvrir Suri, l'enfant reine. Durant les mois qui suivent sa naissance, Katie et Tom prennent en effet le soin de ne laisser filtrer aucune photo de leur fille, ce qui ne manquera pas d'alimenter les rumeurs de fausse grossesse et de coup médiatique. Surprise quand Suri est enfin dévoilée aux yeux du monde : elle existe bel et bien, et elle est adorable.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en octobre 2009
Moment d'intimité dans le centre de Boston pour la famille Cruise. De son côté, Tom Cruise est de plus en plus dans le collimateur des médias pour ses rapports très privilégiés avec l'Eglise de la Scientologie.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en mars 2010
Devenue la moitié de l'un des "couples les plus pépères d'Hollywood", Katie n'hésite plus à nettoyer avec sa salive la joue de son mari en public.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en mars 2011
Même si les rumeurs concernant l'équilibre bancal du couple et l'oppression de Katie persistent, ils continuent à se montrer régulièrement ensemble, sourires aux lèvres s'il vous plaît. Histoire peut-être de ne pas apparaître en photo à côté de l'étrange blouson en cuir de Tom, on remarquera que Katie prend de l'avance lui.
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en octobre 2011
Belle vie de famille ou photo prétexte ?...
© Getty
Katie Holmes & Tom Cruise en février 2012
La dernière apparition publique du couple, à la Vanity Fair Oscar Party. Fidèles à leur tendre attitude l'un envers l'autre (du moins sous les flashes), rien ne laissait croire que Katie & Tom allaient se séparer 4 mois plus tard. Le 29 juin dernier, on apprend que Katie demande le divorce, profitant de l'absence de Tom, en tournage en Islande. Depuis l'annonce de la nouvelle, la Scientologie et son influence au sein du couple reviennent sur le tapis dans les médias. On raconte que Katie ne supportait plus le côté autoritaire de son mari, qui voulait qu'elle transforme son prénom en "Kate" et qui contrôlait sa carrière. L’actrice, qui demande la garde exclusive de Suri, craindrait même pour la sécurité de sa fille, de peur que Tom Cruise ne l’exile dans un centre de Scientologie particulièrement extrême. Triste fin pour une histoire d'amour qu'ils se sont si longtemps acharnés à montrer idyllique...