Cinéma : que sont-devenus...
Cinéma : que sont-devenus ces bébés stars ?
PLUS LUS

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

En mode troll, Gad Elmaleh s'en prend à une jeune femme d'origine asiatique

Si vous êtes petite, vous aurez plus de mal à perdre du poids

Elliot dans "E.T.", Mimi-Siku dans "Un indien dans la ville"... Ces mini-stars ont bercé notre enfance au cinéma avant de disparaître des radars. Glamour.fr a décidé de prendre de leurs nouvelles.
© Matilda / Twitter @MaraWritesStuff
Mara Wilson alias Matilda dans "Matilda"
Si sa carrière avait commencé en fanfare avec Madame Doubtfire (1993) puis Matilda (1996), Mara Wilson a très vite décidé de laisser le cinéma de côté : "C'était globalement une bonne expérience mais chaque jour, je suis heureuse de ne pas avoir été connue comme les sœurs Olsen." Elle le confiait récemment, si elle n'a pas cédé aux tentations d'Hollywood, c'est parce qu'elle n'a pas pu toucher ses cachets avant ses 18 ans. A aujourd'hui 25 ans, elle étudie à l'Université de New York, se contente de quelques apparitions au théâtre et écrit de temps en temps sur son blog. Bref, une fille qui a les pieds sur terre.
© L'histoire sans fin / Twitter @IamNoahHathaway
Noah Hathaway alias Atreyu dans "L'histoire sans fin"
La chevauchée à dos de dragon, ce n'était pas son truc. Après avoir incarné le jeune guerrier Atreyu qui a pour mission de sauver les habitants de Fantasia dans L'histoire sans fin, Noah Hathaway a préferé se mettre à la danse jusqu'à ses 18 ans. Mais un accident l'empêchera de se professionnaliser. Il s'essaie alors à l'immobilier puis ouvre son propre salon de tatouage à Los Angeles. C'est ce qu'on appelle une carrière éclectique. En 2012, il tente de revenir au cinéma avec le film Sushi Girl. Jamais entendu parler ? Nous non plus. Si Falcor pouvait lui donner un coup de main...
© Un indien dans la ville / Twitter @LudwigBriand
Ludwig Briand alias Mimi-Siku dans "Un indien dans la ville"
Crush de notre enfance révélé en 1994 dans Un indien dans la ville, Ludwig Briand a depuis longtemps rangé son slip rouge au placard. Après l'énorme succès du film, il poursuit sa carrière d'acteur avec quelques apparitions dans des séries télé puis décide de se concentrer sur ses études après le bac. Il travaille dans l'immobilier, la vente de cigares (?!) et passe actuellement des concours pour devenir juriste. Un touche-à-tout. Et même si à 32 ans, il ne tire plus à l'arc aussi souvent, il continue d'utiliser Mimi-Siku comme pseudo pour jouer au poker ou sur son compte Twitter où il ne manque pas de gratifier ses fans les plus assidus d'un mythique #wakatepe.
© Mary Poppins / Getty Images
Karen Dotrice alias Jane Banks dans "Mary Poppins"
Avec deux parents acteurs de théâtre, Karen Dotrice avait son destin tout tracé. A 9 ans, elle incarne Jane Banks dans le film culte Mary Poppins aux côtés de Julie Andrews. S'en suivront plusieurs autres longs métrages (Les trois vies de Thomasina, La Gnome-Mobile, les 39 Marches). Mais en 1984, elle se retire définitivement du monde du cinéma pour se consacrer à ses enfants. Aujourd'hui, elle se contente de petites apparitions publiques lors des dates anniversaire de la sortie du film. En novembre dernier, elle confiait au Telegraph ses regrets d'avoir tourné dans Mary Poppins : "Les enfants restent des enfants. Ils doivent faire leurs devoirs, des balades dehors… Chaque chose en son temps". Nous qui pensions que Mary lui avait appris à ne pas cracher dans la soupe !
© E.T. l'extra-terrestre / Abaca
Henry Thomas alias Elliot dans "E.T. l'extra-terrestre"
Si après le succès d'E.T., on a beaucoup entendu parler de Drew Barrymore, que s'est-il passé pour Henry Thomas qui jouait Eliott, le garçonnet pédalant plus vite que son ombre ? Le jeune acteur n'a jamais vraiment arrêté de tourner même si ses films étaient plus confidentiels. Il a décroché également des petits rôles dans des blockbusters comme Gangs of New York. Encore aujourd'hui, l'acteur s'estime très chanceux d'avoir obtenu le rôle d'Elliott, racontant son audition (à voir en vidéo ici) comme un moment de grâce : "Je pleurais, ils pleuraient, et Steven m'a dit 'tu as le job'. J'attends toujours que ça se reproduise aujourd'hui". Nostalgie, quand tu nous tiens.
© Sixième Sens / Abaca
Haley Joel Osment alias Cole Sear dans "Sixième Sens"
Talent révélé par Sixième Sens en 1999, confirmé dans A.I. intelligence artificielle en 2001, on pensait Haley Joel Osment installé sur nos écrans de cinéma pour plusieurs années. Pourtant, son charme enfantin envolé, les propositions ne pleuvent plus. En 2006, c'est dans la rubrique faits divers qu'on le retrouve après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Lindsay et ses compatriotes auraient-elles fait une nouvelle victime ? Non car aujourd'hui, le jeune acteur tente de revenir sur le devant de la scène. En 2014, il participera à The Spoils of Babylone, une mini-série aux côtés de Will Ferrell, Tobey Maguire, Jessica Alba ou encore Val Kilmer. Un bon (nouveau) début.
© Jumanji / Instagram Bradley Pierce
Bradley Pierce alias Peter Sheperd dans "Jumanji"
Après sa partie de dés avec Robin Williams et sa métamorphose (flippante) en singe, Bradley Pierce n'a jamais vraiment réussi à transformer l'essai au cinéma. Il se spécialise donc dans le doublage. A aujourd'hui 32 ans, il semble malheureusement plus âgé que Kirsten Dunst qui jouait pourtant sa grande sœur dans Jumanji. Il mène une vie de famille bien rangée et tente, tant bien que mal, de lancer la carrière de son fils sur son compte Facebook. On lui souhaite bonne chance.
© Betthoven / Getty images
Nicholle Tom alias Ryce Newton dans "Beethoven"
Dans Beethoven, Nicholle Tom était l'aînée de la famille Newton et se servait de son gros chien pour draguer les garçons de sa classe. Enorme succès au box office, elle enchaîne ensuite avec le rôle de Maggie Sheffield dans Une Nounou d'enfer. Puis les rôles récurrents se font de plus en plus rares. Désormais, on la retrouve en guest dans des séries télé (Esprits Criminels, Cold Case, Mentalist, FBI Portés Disparus, Castle…) ou des téléfilms de milieu d'après-midi. Dur, dur de maintenir son succès.
© Les Goonies / Twitter
Jeff Cohen alias Choco dans "les Goonies"
Le grand ami de Sinok dans les Goonies ne s'est pas éternisé au cinéma. Aussitôt le film terminé, Jeff Cohen s'est concentré sur ses études pour devenir avocat spécialisé dans le spectacle et le divertissement, nous laissant seules avec quelques scènes cultes. Nous aussi on l'aimait Choco !
© Maman, j'ai raté l'avion / Getty Images
Devin Ratray alias Buzz dans "Maman, j'ai raté l'avion"
Personne n'a oublié Buzz, le terrifiant grand-frère de Kevin dans Maman, j'ai raté l'avion, prêt à tout pour le faire enrager. Un excellent second rôle qui lancera définitivement la carrière de Devin Ratray. Même si l'acteur ne tient jamais le haut de l'affiche, il est régulièrement sur grand écran depuis plus de 20 ans. En 2013, avec quelques kilos en plus, il a enchaîné 4 films : Effets secondaires, Nebraska, Blue Ruin et R.I.P.D. Une nouvelle carrière à 36 ans ?
© Stuart Little / Getty Images
Jonathan Lipnicki alias George dans "Stuart Little"
Découvert dans Jerry Maguire (1996) puis dans Stuart Little (1998), Jonathan Lipnicki est ce petit blondinet à lunettes qui a enchaîné les films à succès à la fin des années 90. Malheureusement, il se contentera ensuite d'apparitions dans des séries télé et noiera son chagrin dans des séances de muscu. Parfait pour piquer la place de Channing Tatum.