Vanessa Williams

Vanessa Williams, la bombe...

Vanessa Williams, la bombe quadra

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 24 Novembre 2010

A 47 ans et avec sa plastique plus qu’irréprochable, elle ressuscite le mythe de feu Eddie Brit, morte dans la saison 5 de <i>Desperate Housewives</i>. Et opère un retour en force sur le petit écran après quelques années de vaches maigres.

Son parcours en 6 dates :

1963 : Naissance de Vanessa Lynn Williams à Millwood dans le Bronx, à New York.

1984 : A 21 ans, elle devient la première miss America afro-américaine, ce qui lui vaut de nombreuses contestations racistes. Elle est obligée de rendre son titre.

1986 : Première apparition télévisée dans La croisière s’amuse où elle incarne son propre rôle en tant que guest aux côtés de Janet Jackson, et de l’ex James Bond Girl Ursula Andress.

1988 : Elle abandonne ses études d’arts dramatiques pour se lancer dans la musique avec l’album The Right Stuff. Son premier single éponyme fait un carton dans les charts. Elle se classe directement dans les dix premières places du Billboard Hot 100 et vend plus de six millions d'albums.

1995 : Elle est la chanteuse originale de la chanson  “L’air du vent” du Pocahontas de Disney qui gagne un MTV music Award.

2006 : Après une période de trou noir artistique et quelques navets jamais sortis, elle intègre le casting de  la série Ugly Betty, dans le rôle dela garce Wilhelmina Slater. Son retour sur le devant de la scène est lancé.

2010 : Elle incarne la mystérieuse Renée Perry Filmore-Jonesdans la saison 7 de Desperate Housewives, une amie de Lynette depuis l’Université. Riche publiciste mariée à un joueur de football américain, elle emménage à Wisteria Lane suite à son divorce pour devenir la parfaite femme au foyer. Le problème ? Elle déteste les enfants et fait la misère à Susan, Gaby et Bree.  Mais elle a surtout un secret avec Tom, le mari de Lynette.

Ce qu’elle aimerait cacher : Ses apparitions dans les séries Star Trek, le Prince de Bel Air… et surtout Hannah Montana dans laquelle elle interprète l’agent de Miley Cyrus.

La chose qui l’agace le plus : Elle ne supporte pas qu’on la confonde avec Tyra Banks, le mannequin mythique des années 90.

Sa vie privée : Elle a été mariée pendant cinq ans à Rick Fox, un basketteur phare de NBA reconvertit aujourd’hui en acteur dans la série Les Frères Scott.

Sa plastique : Monumentale. Après quatre enfants (de deux mariages différents), l’actrice ressuscite l’afro-américaine hot dans la lignée de Jackie Brown de Tarantino.

Son potentiel loose : Enorme. Elle a été nommée 14 fois aux Grammy Awards sans jamais en recevoir un seul.

Alyssa Makni

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus