Décryptage
"Sex Education" : qui est Emma Mackey alias Maeve dans la série ?
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

LIVY, la nouvelle marque de lingerie française que les Américaines s'arrachent

Chanel : qui est Virginie Viard, la créatrice qui succède à Karl Lagerfeld ?

Temps de lecture
3 minutes
Publié le Jeudi 31 Janvier 2019
Avec 40 millions de vues en quelques semaines, "Sex Education" est le succès qu’espérait Netflix. Tournée cet été au Pays de Galle, cette série révèle de nouveaux talents dénichés par la plateforme de streaming. Parmi eux et du haut de ses 23 ans, Emma Mackey est celle qui semble la plus prometteuse.
#Elle est franco-britannique
Née d’un père français et d’une mère britannique, Emma Margaret Tachard-Mackey a grandi en France. Après avoir obtenu son baccalauréat avec une mention très bien, elle quitte le pays pour déménager en Angleterre.
#Sa carrière ne fait que commencer
Après des études à l’université de Leeds, elle déménage à Londres pour lancer sa carrière dans le cinéma. Elle y suit des cours de théâtre pendant un an et rejoint une agence. Puis tout s’est rapidement emballé. Six mois après, et quatre ou cinq auditions plus tard, la jeune actrice décrochait le rôle de Maeve dans Sex Education.
#Le monde de la mode lui a déjà ouvert les bras
A peine un mois après la sortie de la série sur Netflix, Emma Mackey était déjà invitée par Olivier Roustaing au premier rang de son défilé haute couture. Vêtue d’une marinière et d’un pantalon taille haute du label parisien, l’actrice était méconnaissable par rapport à sa période Maeve, avec ses cheveux roses et ses tenues rock.