"Sex Education" : qui est Emma Mackey alias Maeve dans la série ? "Sex Education" : qui est Emma Mackey alias Maeve dans la série ?

Décryptage

"Sex Education" : qui est Emma Mackey alias Maeve dans la série ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 31 Janvier 2019

Avec 40 millions de vues en quelques semaines, "Sex Education" est le succès qu’espérait Netflix. Tournée cet été au Pays de Galle, cette série révèle de nouveaux talents dénichés par la plateforme de streaming. Parmi eux et du haut de ses 23 ans, Emma Mackey est celle qui semble la plus prometteuse.

#Elle est franco-britannique
Née d’un père français et d’une mère britannique, Emma Margaret Tachard-Mackey a grandi en France. Après avoir obtenu son baccalauréat avec une mention très bien, elle quitte le pays pour déménager en Angleterre.

#Sa carrière ne fait que commencer
Après des études à l’université de Leeds, elle déménage à Londres pour lancer sa carrière dans le cinéma. Elle y suit des cours de théâtre pendant un an et rejoint une agence. Puis tout s’est rapidement emballé. Six mois après, et quatre ou cinq auditions plus tard, la jeune actrice décrochait le rôle de Maeve dans Sex Education.

#Le monde de la mode lui a déjà ouvert les bras
A peine un mois après la sortie de la série sur Netflix, Emma Mackey était déjà invitée par Olivier Roustaing au premier rang de son défilé haute couture. Vêtue d’une marinière et d’un pantalon taille haute du label parisien, l’actrice était méconnaissable par rapport à sa période Maeve, avec ses cheveux roses et ses tenues rock.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires