Salvatore Ganacci, le « pire DJ du monde », est en fait un génie Salvatore Ganacci, le « pire DJ du monde », est en fait un génie

Décryptage

Salvatore Ganacci, le "pire DJ du monde", est en fait un génie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 26 Juillet 2018

Depuis lundi 21 juillet, une vidéo du DJ Salvatore Ganacci au festival Tomorrowland fait le (bad) buzz. L’artiste a même été qualifié de "pire DJ du monde" par de nombreux médias… On vous explique pourquoi c’est en réalité un dieu des platines.

#1 Il a des mouv’ de folie
Perché (au sens propre comme au sens figuré) sur la scène du festival Tomorrowland, Salvatore Ganacci twerke, ondule, se cambre puis remonte d’un magistral coup de reins... Un show digne d’une Beyoncé sous MDMA (ou au moins, d’une Céline Dion sous poppers). Détail scénique digne des plus grandes divas : le DJ profite de chaque élément d’un décor pourtant minimalise, galochant une enceinte puis mettant sa tête dans un ventilo. So canicule 2018, cet homme est dans le turfu.

#2 Il dépoussière le genre
Rien de plus chiant que d’assister à la prestation d’un DJ impassible, qui se contente de hocher la tête en tirant plus la tronche qu'un directeur de cabinet LREM auditionné sur l’affaire Benalla. Salvatore Ganacci, lui, ringardise les sets minimalistes et transforme un festival belge d’EDM tout moisi en show rock à l’américaine, où la sueur et l'énergie coulent à flots. Là haut, ces pères spirituels (Hendrix, Prince et Avicii) veillent sur lui.

#3 Il nous inspire
On doit l’admettre : au niveau purement musical, le set de Salvatore Ganacci est si cata qu’on n’en voudrait même pas comme DJ au mariage de notre pire ennemi. Mais lui s’en fout : rarement on aura vu quelqu’un assumer avec autant de panache sa médiocrité. Une leçon pour les perfectionnistes que nous sommes… Ce matin, vous vous êtes attifé comme un sac à patates discount ? En réu, vous arrivez avec une présentation PowerPoint en mousse ? Qu’importe : tel le pire DJ du monde, transformez la daube en or d’un simple jeté de cheveux en arrière, balayant du même coup tous les haineux.

via Gfycat

C.C-M.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus