Reine du stream et gameuse pro, qui est Trinity ? Reine du stream et gameuse pro, qui est Trinity ?

Décryptage

Reine du stream et gameuse pro, qui est Trinity ? par Erick Grisel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 20 Août 2018

Présentatrice de Art of gaming, diffusé tout l'été sur Arte et de MythiXTrinity, diffusée sur la plateforme Twitch, Trinity est le visage du gaming au féminin en France. Mais qui est cette jeune femme pour qui l'univers du jeu est devenu un job à plein temps ?

Pour les gamers, Trinity exerce un métier de rêve : elle joue à des jeux vidéo, en parle sur sa propre web télé mais aussi sur Arte, où elle anime l’émission Art of gaming. Et à ceux qui lui disent que les jeux, ce n’est pas la "vraie vie", Trinity réplique : "Je gagne ma vie avec, alors si ça, ce n’est pas la vraie vie ! Et ce métier ne consiste pas simplement à s’amuser. Il faut déployer une sacrée énergie pour tenir un live télé."
Originaire des Cévennes, Prescilia Poirel alias Trinity, tombe dans le gaming très jeune, lorsque ses parents lui offrent une Super Nintendo. Après avoir fait une école à Nîmes où elle apprend à repérer les bugs dans les jeux, elle est recrutée par MythiX (une équipe de professionnels de la manette évoluant sur PC, Xbox 360, etc.) : "Au départ, j’étais la seule fille, et dans ce milieu, ça nécessite une grande force. Mais je ne suis pas du genre à me laisser embêter." Spécialité de cette streameuse ? Les jeux d’horreur dont elle avait peur à ses débuts. "C’est pour ça que j’ai commencé à jouer en live, explique-t-elle. En étant soutenue par les autres gamers, j’étais rassurée."

Art of gaming , tout l’été sur Arte Créative. Son émission, MythiXTrinity, est diffusée sur la plateforme Twitch

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus