Qui sont ces stars qui se lancent sur Youtube ? Qui sont ces stars qui se lancent sur Youtube ?

Décryptage

Qui sont ces stars qui se lancent sur Youtube ? par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 29 Août 2019

Si jusqu’à présent YouTubeur était une activité plébiscitée par des anonymes, de plus en plus de célébrités décident elles-aussi de lancer leur chaîne. De Naomi Campbell à Angelina Jolie, focus sur ces stars qui se lancent sur Youtube.

Actrices, chanteuses, ou mannequins, nombreuses sont les stars qui décident de s’essayer à la vidéo et au "vlogging" en créant leurs propres chaînes Youtube. Comme une nouvelle façon d’être plus proches de leurs fans (qui sont très nombreux à s’abonner) en leur partageant bien plus que des photos. Si certaines optent pour des vidéos très mises en scènes d’autres décident au contraire de s’afficher au naturel en nous embarquant l’espace de quelques minutes au cœur de leur intimité. Le support permet en effet aux célébrités de s’exprimer à cœur ouvert et ainsi de nous apprendre à les découvrir sous un tout nouvel angle. Si vous avez du temps à tuer voici une sélection de ces chaînes Youtube de stars qui valent le détour. 

#1 Après Martine, place aux aventures de Naomi Campbell
On doit l’avouer : c’est probablement notre chaîne préférée. Peut-être parce que c’est aussi l’une des plus drôles et que l’on aurait jamais pensé prendre autant de plaisir à regarder Naomi Campbell en pleine session courses dans son supermarché local. Mention spéciale pour la vidéo où elle nous partage sa routine 100% maniaque lorsqu'elle prend l’avion. À regarder d’urgence. 



#2 Victoria Beckham et sa vie à 100 à l’heure
Pour célébrer les 10 ans de sa marque de mode, Victoria Beckham l’ex Spice Girl reconvertie en styliste a créé sa chaîne Youtube. Posh y partage ses conseils mode et beauté, ses voyages mais aussi les coulisses de sa vie de business woman et de maman. Particulièrement inspirant. 



#3 Jennifer Lopez sans filtres ou presque
Loin des salles de concert, dans son salon ou dans sa cuisine, J-Lo se pose et discute avec ses abonnés de divers sujets. Elle nous raconte par exemple l’histoire derrière la fameuse robe verte Versace qu’elle a porté lors des Grammy Awards 2000 et qui a contribué à la création de Google image. On aime aussi cette vidéo où elle est interviewée par ses jumeaux de 11 ans.


 
#4 Madelaine Petsch balance sur Riverdale 
Vous la connaissez peut-être pour son rôle de Cheryl Blossom dans la série de Netflix Riverdale. Mais lorsqu’elle n’est pas en train de tourner sur les plateaux ou dans les studios, Madelaine Petsch allume sa propre caméra de YouTubeuse. Sur sa chaîne elle fait un peu de tout : des recettes, des challenges, des tutos make-up et même de l’ASMR . Elle invite aussi souvent des acteurs de la série et n’hésite pas à répondre aux questions des fans en dévoilant quelques secrets de tournages. 



#5 Quand Angelina Jolie allie YouTube et philanthropie 
Angelina Jolie n’en est encore qu’au début de sa carrière de YouTubeuse. Elle vient de lancer sa chaîne le 17 août 2019 et d'après ce que l'on peut comprendre en lisant la section "à propos" de celle-ci, elle devrait surtout servir à promouvoir son rôle d’envoyée spéciale pour l’ONU. On y retrouvera donc certainement du contenu en relation avec ses engagements humanitaires, en témoigne les deux premières vidéos mises en ligne qui sont des discours prononcés par la star en 2017 et en 2019.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires