Qui sont ces stars qui parlent français mieux que nous ? Qui sont ces stars qui parlent français mieux que nous ?

Décryptage

Qui sont ces stars étrangères qui parlent français mieux que nous ? par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 19 Août 2019

Les stars sont de plus en plus à parler français, et ce mieux que nous, natifs Français, frustrant non ? Découvrez les magnifiques accents de ces stars internationales qui n’ont pas peur de parler notre langue.

#1. Bradley Cooper
L’acteur de Very Bad Trip a un petit accent mais parle un français très fluide. Sa maîtrise de la grammaire et des conjugaisons est même à couper le souffle. Pour la petite histoire, Bradley Cooper a appris à maîtriser la langue de Molière à Aix-en-Provence lors de ses études.

#2. Jodie Foster
Bien que son nom soit purement américain, l’actrice et réalisatrice s’exprime dans un français presque parfait. Pas étonnant quand on sait que l’Oscarisée pour son rôle dans Taxi Driver a effectué toute sa scolarité dans un lycée français. Pour info, elle double elle-même sa voix française dans les films américains.

#3. Marlon Brando
L’acteur du film "Un tramway nommé Désir" a appris le français pour ne pas sentir seul lors des repas en société. C’est grâce à ses épouses, qu’il a perfectionné son vocabulaire et sa grammaire.

#4. Viggo Mortensen
Celui a qui nous devons la saga des Seigneurs des Anneaux, est polyglotte. L’Américano-danois, Viggo Mortensen parle non seulement russe mais il a appris le français en écoutant la radio québécoise.

#5. Kristin Scott Thomas
La plus française des Britanniques, c’est bien elle. L’actrice a même été naturalisée française et comme Jodie Foster, l’Anglaise double sa propre voix au cinéma, et pour cause elle vit depuis sa majorité dans l’Hexagone.

#6. John Malkovich
L’acteur croate amoureux de la France, vit depuis un peu plus de dix ans dans le sud de l’Hexagone avec toute sa famille. Ce qui explique pourquoi il arrive à manier la langue française.

#7. Diane Kruger
A entendre, son français parfaitement fluide, on en oublie que Diane Kruger est d’origine allemande. L'actrice au léger accent germanique s’est vite familiarisée avec notre langue, en s’installant à l’adolescence à Paris, capitale de la mode dans l’optique de devenir mannequin.

#8. Johnny Depp
Le plus célèbre des "Pirates des Caraïbes", manie aussi bien l’épée que le verbe français. Très attaché à la France, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis possède plusieurs propriétés sur notre sol.

#9. Evangeline Lilly
L’actrice a appris le français, quand elle était hôtesse de l’air pour Air Canada. Native du Canada, Evangeline a très vite assimilé le français aussi bien qu’elle parle anglais, sa langue maternelle.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires