Qui est Tyler Mitchell, le premier photographe noir de Vogue contacté par Beyoncé ? Qui est Tyler Mitchell, le premier photographe noir de Vogue contacté par Beyoncé ?

Décryptage

Qui est Tyler Mitchell, le premier photographe noir à bosser pour Vogue grâce à Beyoncé ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 1 Août 2018

Parmi tous les photographes, c’est vers lui que Beyoncé s’est tourné. Tyler Mitchell a été personnellement choisi par Queen Bey pour capturer sa couverture du magazine Vogue US qui paraitra au mois de septembre. Une prise de position historique.

Who run the world ? Girls ! Mais surtout Beyoncé. La chanteuse en couverture de la version US de Vogue pour le mois de septembre a eu la liberté de choisir son photographe. Son nom ? Tyler Mitchell. Et c’est désormais le premier artiste noir à photographier une couverture pour le célèbre magazine de mode. Un événément historique, qui a évidemment éveillé notre curiosité à propos du personnage. Beyoncé a "usé de son pouvoir et de son influence pour lui obtenir cette opportunité", assure une source approché par le HuffPost américain, bousculant ainsi l’autorité de la rédactrice en chef Anna Wintour qui a l’habitude d’avoir le dernier mot sur tous les choix concernant la couverture, jusqu’à la tenue. Bon, on se doute qu'elle était tout de même d'accord.

À seulement 23 ans, on pourrait croire que Tyler Mitchell est un novice dans le monde de la photographie. Et pourtant, le photographe originaire d’Atlanta a déjà un beau CV : diplômé de l’université de New York Tish School of the Arts, il a réalisé des campagnes pour des grandes marques comme Marc Jacobs, Givenchy, Ray-Ban, ou encore Converse. Photographier pour des magazines, ça aussi il sait faire. Le jeune homme a déjà collaboré avec des prestigieuses publications telles qu’i-D, Dazed, The FADER, et Teen Vogue. Et autant dire qu’il ne sera pas (trop) impressionné par Queen Bee, puisque le jeune prodige a déjà pas mal de célébrités à sa gallerie de portraits : Spike Lee, Lil Uzi Vert, Vince Staples, Ashton Sanders, pour ne citer que les plus populaires… Tyler Mitchell est vrai un passionné et il touche à tout ce qui nécessite une caméra. La preuve, il est même l’auteur de trois clips musicaux, dont celui du titre Come 4 Me d’Abra qui compte actuellement plus d’un million de vues sur YouTube.

Et ses projets ont tous un même point commun : son engagement pour la cause des Noirs : "Je représente les personnes noires et de couleur de manière réellement pure et vraie. Il y a un regard sincère dans mes photos" confiait-il dans une interview accordée au New York Times en décembre 2017. Le photographe s’applique à sublimer les peaux noires face à son objectif avec des couleurs vives et des jeux de lumières splendides, qui constituent sa signature. Ce n’est alors définitivement pas un hasard si Beyoncé s’est tournée vers lui et on s’impatiente de voir le résultat.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus