Qui est Maya Thurman-Hawke, révélation de la saison 3 de Stranger Things ? Qui est Maya Thurman-Hawke, révélation de la saison 3 de Stranger Things ?

Décryptage

Qui est Maya Thurman-Hawke, révélation de la saison 3 de "Stranger Things" ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 8 Juillet 2019

En seulement un week-end, l'actrice et mannequin de 20 ans a été propulsée comme la star de la dernière saison de "Stranger Things", grâce au personnage de Robin. Voici cinq choses à savoir sur Maya Thurman-Hawke.

#1 Elle a été mannequin
Avant de passer ses journées sur les plateaux de tournage, une carrière de mannequin se présageait pour Maya Thruman-Hawke. A partir de 2016, âgée d'à peine 18 ans, elle enchaîne les campagnes publicitaires pour différentes marques de mode, dont All Saints et Calvin Klein. Elle attire par la suite l’attention de Vogue US, et pose comme mannequin pour plusieurs shootings du magazine.

#2 Elle a étudié à Juilliard
Souffrant de dyslexie, elle a changé plusieurs fois d’école durant son parcours scolaire. Des passages qui l’ont menée directement à la Saint Ann's School, prestigieux établissement de Brooklyn mettant l’accès sur la créativité. Une créativité qui la mènera jusqu’à la prestigieuse université de Juilliard de New York, qui enseigne les arts de la scène. Mais qui aussi, la poussera à devenir chanteuse à ses heures perdues, elle qui écrit chansons et poèmes.

#3 Un héritage hollywoodien
Si son visage vous dit quelque chose, ce n'est pas pour rien. Maya Thurman-Hawke est la fille de Uma Thurman et Ethan Hawke, comme son nom le laisse deviner. Une "fille de", certes, mais non sans talent, puisque sa prestation dans Stranger Things a été acclamé par les téléspectateurs. D’ailleurs, son père en est si fan qu'il n'a pas manqué de le rappeler sur son compte Instagram.

#4 Des films à la pelle
Après un an à Juilliard, elle décroche un rôle dans la mini-série britannique Little Women et quitte l'université pour se lancer pleinement dans sa carrière d'actrice. Elle a notamment été à l’affiche du thriller Ladyworld, et on la verra dans Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino, en salle le 14 août 2019. A noter que sa mère Uma Thurman a joué dans plusieurs longs-métrage du cinéaste (Pulp Fiction, ou encore Kill Bill). Un joli clin d'oeil.

#5 Elle ne connaissait pas Stranger Things
Lorsqu'elle passe son audition pour Stranger Things, l'actrice de 20 ans ne connait pas du tout la série phare de Netflix. Enfin si. Elle en avait entendu parler, uniquement parce que sa mère et son frère en sont des fans aguerris. Mais avant cela, elle n'avait jamais regardé un seul épisode, comme elle l'a rapporté au WWD. Ce qui ne l'a pas empêchée de décrocher le rôle de Robin, nouveau personnage phare de la série à succès.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires