Qui est Marie-Antoinette Katoto, l’étoile montante du football français ? Qui est Marie-Antoinette Katoto, l’étoile montante du football français ?

Décryptage

Qui est Marie-Antoinette Katoto, l’étoile montante du football français ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 14 Avril 2019

Marie-Antoinette Katoto n’a pas attendu longtemps avant de se jeter corps et âme dans le football. Après un passage au Colombes Féminin Football Club, elle intègre le prestigieux Paris Saint-Germain Football Club à l’âge de douze ans. Zoom sur le parcours d’une joueuse prometteuse.

Marie-Antoinette Katoto est née le 1er novembre 1998 à Colombes, en région parisienne. Chez elle, la passion du football se déclenche très tôt. Elle n’a que sept ans quand elle intègre le club de sa ville natale, le Colombes Féminin Football Club, un club à 100% composé de femmes. Elle y jouera cinq ans, avant de se faire repérer par le prestigieux Paris Saint-Germain Football Club. Elle rejoint les bancs de cette équipe en 2010, et depuis, elle ne les a pas quittés.

Alors qu’elle a débuté sa carrière en tant que défenseure, Marie-Antoinette Katoto est aujourd’hui attaquante. En 2016, les récompenses pleuvent pour la joueuse. Elle est sacrée championne de France des moins de 19 ans, et meilleure buteuse du championnat d’Europe des moins de 19 ans avec six buts inscrits dans cette compétition. Arrivée très récemment en Equipe de France féminine- elle a été appelée par Corinne Diacre pour la première fois en octobre 2018- elle a fait ses débuts internationaux face au Brésil en novembre 2018. La même année, elle offre la victoire en coupe de France à son club de cœur, le PSG, en marquant l’unique but de la finale. Un but qui lui vaudra le titre de Meilleure Espoir de D1 2018. Et la reconnaissance de ses aînées. Aujourd’hui, Marie-Antoinette est considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuses des Bleues. Et on espère bien qu’elle aura l’occasion de le prouver lors de la Coupe du monde féminine de football

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires