Qui est Liu Yifei, l’actrice qui incarnera Mulan dans le prochain Disney ? Qui est Liu Yifei, l’actrice qui incarnera Mulan dans le prochain Disney ?

Décryptage

Qui est Liu Yifei, l’actrice qui incarnera Mulan dans le prochain Disney ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 9 Juillet 2019

Le 4 mars 2020, Mulan débarquera en salles pour les petits et grands en version live action. Et pour tenir le rôle de la princesse rebelle, c’est l’actrice Liu Yifei qui a été choisie. Pour en savoir plus sur elle, c’est par ici.

Ca y est, la première bande-annonce du live action Mulan, réalisé par Niki Caro, a été dévoilée. Si certains regrettent l’absence du petit dragon Mushu ou de l’attachant criquet Cri-Kee, Mulan, elle, ne manque pas de nous servir notre dose de nostalgie. Mais qui est l’actrice qui joue l’une de nos princesses Disney préférée ? Indice : vous l’avez certainement déjà vu si vous êtes fans de film d’action, ou de pop chinoise.

#1 C’est une vedette en Chine
Pour obtenir le rôle de Mulan, Liu Yifei a su tirer son épingle du jeu. Plus 1000 candidats à travers cinq continents ont auditionné pour incarner la guerrière, comme le rapportait le magazine spécialisé The Hollywood Reporter en septembre 2017. En Chine, où elle est née, c’est une superstar aussi connue sous le nom de Cystal Liu. Avant même d’obtenir son diplôme de l’Université de cinéma de Pékin, elle est déjà convoitée pour jouer dans séries télévisées populaires en Chine comme The Story of a Noble Family et Demi-Gods and Semi-Devils. Des rôles qui propulsent sa notoriété. L'actrice s'affiche régulièrement en couverture des grands titres de presse comme les éditions chinoises de Harper’s Bazaar, Marie Claire et Elle.

#2 C’est une actrice reconnue à l’international 
Grâce à son rôle de Golden Sparrow dans Le Royaume Interdit aux côtés de Jackie Chan, Jet Li et Michael Angarano, Liu Yifei s'est fait une place à Hollywood. Pour le film, elle apprend des techniques d'arts martiaux qui lui seront bien utiles pour jouer Mulan. En 2013, elle est sacrée meilleure actrice au Macao Awards pour son rôle dans le film The Assassins. Deux ans après, elle joue aux côtés de Nicolas Cage et de Hayden Christensen dans Croisades. Mais Liu Yifei à bien d’autres talents que celui de comédienne…

#3 C'est une chanteuse
Voilà un talent qui lui sera bien nécessaire pour être une parfaite Mulan : savoir chanter. En 2006, Liu Yifei s’est lancée dans une carrière de chanteuse en sortant un premier album. L’un des singles, "Mayonaka no Doa", rencontre un franc succès national. Il devient l’un des thèmes de la série animée Les Supers Nanas Zeta.

#4 Elle est aussi mannequin 
Dès l'âge de 8 ans, elle est mannequin et suit des cours de chant, de danse et de piano avant de s'installer aux Etats-Unis avec sa mère pendant quatre ans. En Chine, ses fans la surnomment la sœur féérique à cause de son visage angélique et de son style vestimentaire. Liu Yifei a été égérie de grande marque comme Dior et elle a collaboré avec les marques Tissot, Garnier ou encore Pantène.

#5 C’est une amoureuse de chats
L’actrice a transformé son jardin en véritable refuge pour chats. Elle en héberge environ une trentaine. D'ailleurs, la jeune femme est une grande amie des animaux. Sur ses réseaux sociaux, on peut la voir poser avec des chats, des chiens, et même des moutons. A-t-on, besoin d’en dire plus pour l’adorer ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Liu Yifei (@yifei_cc) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires