Qui est Julie Debever, défenseure appelée pour la première fois en Equipe de France de football ? Qui est Julie Debever, défenseure appelée pour la première fois en Equipe de France de football ?

Décryptage

Qui est Julie Debever, défenseure de l'Equipe de France de football ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 15 Mai 2019

Le 2 mai 2019, Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde féminine de football de 2019. Parmi elles, Julie Debever, défenseure de l’En Avant de Guigamp, appelée pour la toute première fois en Equipe de France. Retour sur son parcours.

A bientôt 30 ans, Julie Debever a connu l’essor du football féminin. Née le 18 avril 1988 à Marcq-en-Barœul dans le nord de la France, la défenseure intègre très vite un club professionnel. Elle fait ses débuts à Hénin-Beaumont, où elle évolue entre 2002 et 2011 avant de quitter sa région natale pour le club de Juvisy, en région parisienne. Finalement, elle ne joue qu’une seule saison au sein de cette équipe, et décide de rejoindre celle de Saint-Etienne. Elle en porte les couleurs entre 2012 et 2015. En 2006, elle fait également partie de la sélection nationale des moins de 19 ans. Une première consécration pour cette jeune joueuse qui patientera pourtant longtemps avant d'à nouveau faire partie d'une telle sélection. 

En 2015, Julie Debever troque le maillot vert de Saint-Etienne contre celui de l’équipe bretonne d’En Avant de Guigamp dont elle est depuis devenue la capitaine. Malgré ce parcours riche, elle n’est officiellement appelée en Equipe de France qu’en 2018 pour affronter les équipes du Nigeria et du Canada. Le 2 mai 2019, c’est finalement la consécration pour la joueuse : elle est convoquée pour disputer la Coupe du Monde 2019. Une longue carrière footballistique qui, on l’espère, portera chance à l’Equipe de France féminine de football.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires